Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 voila je viens de constater que mon zaman 7700 ne pourras pas rentrer ds ma super lanboy donc je crois que je vais devoir inverstir ds un watercooling , voici les pieces dite moi si elle conrespondent ensemble comme je n arrive pas a mettre le lien vaers le waterblcok je vous donne son nom ALPHACOOL WATERBLOCK NEXXXOS HP PRO - AMD - SOCKET 754,939 pompe radiateur tuyau 8/10 par contre dite moi quels embouts dois-je prendre. Et ci cela s accorde parfaitement Merciwaterblock cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Je te conseil un double radiateur 120mm, ca prend un peu plus de place, mais c'est vraiment mien, et puis, a la place du HP pro prend plutot un NexXxox XP nickel ou moins cher, un 1A-L2 ou Hv3 ou Hv4 ( qui nest pas sorti je crois... Il te faudrais aussi un relai de démarage de la pompe. Pour les embouts, tu dois prenrdre du filetage 1/8 avec le HP pro et 1/4 avec tout ceux que je te conseill, et si tu prend du tube semi-rigide, tu peut prendre des raccords plug&cool, ou si tu prend du tube souple, tu dois prendre des raccord plug sreew and cool ( je sais plus l'hortographe) Voila voia!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Selon ce que tu dis je suis d accord pour le rad mais pas assez de place ds la super lanboy . Par contre si tu pouvais me montrer tout ce k il me faut je verrais en fonction de l argent que j ai a mettre j ai max 150euro pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 je vends un aquagate (parfait pour noob) dans occaz land, à moins que quelqu'un m'achète le PC complet avec l'aquagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 OUi mais l aquagte ne refroidi pas tres bien et fait bcp trop de bruit a mon gout merci kan meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 le bruit, çà va une fois qu'on a mis un papst, comme sur celui que je vends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 oui mais niveau perf il ne vaut pas plus qu un bon aircooling donc je ne vois pas l interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Je te conseil un double radiateur 120mm, ca prend un peu plus de place, mais c'est vraiment mien, et puis, a la place du HP pro prend plutot un NexXxox XP nickel ou moins cher, un 1A-L2 ou Hv3 ou Hv4 ( qui nest pas sorti je crois...Il te faudrais aussi un relai de démarage de la pompe. ... Bon je recommence dans un LanBoy il n'est pas évident de mettre un rad double... donc un simple te suffira, un BiX avec les embouts qu'il te faut et un ventilateur sous-volté, après si cela fait juste (overclocking inside) tu pourras sans doute en rajouter un deuxième, mais bon à toi de voir ce que tu comptes refroidir, s'il n'y a que le Proco, un rad simple suffit largement. le relais de démarrage est accessoire, tu n'en as nullement un besoin vital dans un Watercooling, c'est même préférable pour tester ton circuit sans avoir à allumer ton PC afin de vérifier les fuites éventuelles, surtout lorsqu'on débute. pour tes embouts tu peux prendre soit du P&C soit de l'auto-serrant en 8/10, question de choix uniquement. par contre fait bien attention au filetage : 1/8 et 1/4 suivant tes éléments ton choix de Waterblock CPU est très judicieux, il n'est pas cher du tout et apporte de très bonnes performances, tout en restant démontable au cas où il aurait besoin d'être nettoyé. en général pour le WBCPU le filetage est en 1/8 et le reste (rad) est en 1/4, mais vérifie bien sur la fiche article, c'est indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 J'aurais pas dit mieux! Un rad 120mm c'est suffisant, surtout un BIX 8/10 pour les tuyaux Le plug, screw and cool est bien securisé et solide, parfait pour les debutants Le nexxxos Question: pas de Wb GPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Non aps les moyen pour l instant mais apres surement le gpu et chipset je vais prnedre le kit complet de chez openjl comme ca je n aurai pas a devoir recommander une piece si j oubli une petite chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Je ne peux pas il ne s integre pas ds ma super lanboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Prends séparement, mais vérifie bien et ça ira, reste avec un 120mm simple c'est suffisant. le mien refroidit mon proco + carte grabphique et je tourne a 37°C sur le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 OK merci de ton aide mais ne crois pas que cela serais mieux d abord le wb chipset car si j overcloke mon a64m le chipset vas chauffer plus et comme j ai deja eu les nforce 2 chauffe pas mal donc un wb chipset et sa ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.