Aller au contenu

3400+ 64 ou 530J ?


pignouf

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais prendre une nouvelle bécane perso. C’est décidé je change mon vaillant PIII 1Ghz .

Jusqu’à présent j’ai toujours eu de l’Intel depuis mon premier 8086.

Je pensais prendre le 530J qui sort en ce moment avec une cm Intel D915GAV + une autre carte vidéo (histoire d’avoir deux ou trois écran) 1Go de RAM et garder ma chaîne SCSI.

Mon besoin :

J’aime traficoter avec photoshop et dans une moindre mesure premiere.

Bien sur la suite Office avec internet, visio conférence...

Très très peut de jeux ( Empire earth & Age of Empire…) cependant j’ai vue qu’il allait sortir des versions super chouette donc gourmande !?!

Toutefois, j’ai quelque personne qui me chante que l’AMD 64 3400+ 1Mo L2 est meilleur pour le mm prix ?

Alors voilà, je vous pose la question. Quand pensez vous ?

Merci de m’éclaircir.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, vue ton utilisation, ce sera la même chose!

Le p4 est meilleur pour traiter de la vidéo, faire des gros calculs genre rendu sous 3ds,... Mais pour trafiquer sous photoshop, tu n'as pas besoin de toute la puissance de celui-ci.

Le a64 est plus basé jeux, mais tu n'utilises pas de gros jeux!

Donc c'est plus une question de préférence, pour moi, c'est le a64 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais me prendre un a64

Mais toi, tu vas passer pas mal de temps sur ton cher windows et si j'ai bien compris les jeux que tu couhaites faire tourner, sont des jeux de stratégie (et vieux de + ^^).

A ta place je prendrai le P4 pour sa puissance de calcul et surtout pour sa gestion du multi-tache qui te donneras un plus grand confort d'utilisation que le a64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...