Aller au contenu

Validité du récent test "40 processeurs"


Messages recommandés

Salut

Dans le récent test de 40 procos paru sur le net la semaine passée on constate éffectivement que les AMD 64 bits sont devant les P4.

Vu que je veux changer de config cela semblait être un très bon choix puisque ma config actuelle peine en multi tâche.

Mais je me pose la question suivante :

Sur les tests "pratiques" par exemple un encodage, les 64 bits sont devant d'accord mais si on demandait d'éffectuer en plus de cela une autre opération telle qu'une gravure ou lecture MP3 ou retouche photo ?

Ou simplement jouer à Colin Mc Rae pendant un encodage.

Nous sommes alors en mulltitâches !

Les p4 ne passeraient ils pas devant, mettant alors en avant l'hyperthreading ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est vrai que l'athlon 64 est le meilleur proc du moment, il n'empeche que ca depends bcp de ton utilisation.

Tu parles de HT (hyper threading), ya un article de materiel.be dessus

http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

Ils disent grosso modo qque l'ideal c un amd64 + HT LOL

t'inquiet bientot les dual cores, ca va etre bien ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si tu vois ma config actuelle tu verras que c'est déjà pas mal.

Cependant, je travail souvent sous autocad mais sans faire d'excès en écoutant la radio via winamp et en gravant.

Et c'est le ramage complet c'est pour cela que je veux changer de config !

J'étais parti sur un A64 3200+ mais je ne me résout pas à ne pas profiter du HT de Intel avec un bon vieux northwood tant qu'il y en a encore ....

qu'en pensez vous ?

Certes je joue aussi uniquement colin mc rae ,NFS underground, xpand rally mais même si les A64 sont mieux côté dans ce domaine un P4 n'aura jamais de problème ?

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit toi quand meme que le HT est gérré juste par un seul processeur ...

ok les amd ne l'ont meme pas, c'est un plus du coté de intel, mais si c'est pour encoder et jouer en meme temp, les A 64 le surmonteront bien mais par contre graver et jouer en meme temp, je te deconseille tu risque de foiré le cd.

je defend amd, parce que tu joue beaucoup avec ton pc aparament, donc quoi que tu pense, fonce sur les AMD, car c'est le best pour les jeux, maintenant si tu fait plus de ACAD et du multitache sous windows, (cad sans trop jouer)

la les intel sont gagnant,

car les logiciel du style acad, demande plus de frequence d'horloge,

alor que les jeux, eux ils demandent plus de ressource "3D", et de ce point de vue, les AMD, ont beaucoup plus de instruction 3D que intel.

voila j'espere avoir ete un peut claire :incline:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'un P4 Nothwood 3Ghz overclocké à 3.45, avec 1 Go de ram TwinX Corsair et une AX800XTPE, je peux te dire que le jeux sur mon pc c'est le rève, je fais 5788 points à 3DMark 2005 quand même.

Mais avec une 9800pro comme tu as, je peux te dire que ça va suivre, et très bien, c'est pas parce que tu vas te payer le 3200+, qui est le meilleur AMD qualité/prix, que tu vas voir une différence notoire.

J'ai toujours eu des AMD, ils me font chier avec le P-Rating, alors j'ai essayé Intel, je suis hyper content de ma machine, elle a déjà plus d'un an, j'ai pas encore eu un blue screen ni un problème, quoique ce soit.

Donc, si tu préfère prendre un Intel, fonce !

Si tu préfère prendre un AMD, fonce !

Il n'y a pas de très grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais bcp de CAD et d'autre logiciel pro, change plutot ta CG pour une carte pro (meme d'occasion) type Fire Gl ou l'equivalent chez nVidia.

Sur tHG, ils ont fait pas mal de test de cartes pro (www.tomshardware.fr)

Sinon, la decompression mp3 ou autre, c telement "petit" par rapport a la puissance actuelle que ca joue pas trop. Quand a la gravure... Avec les methodes de gestion du cache, les ruptures sont moins graves qu'avant.

CQFD Intel reste number one sur la technologie "brute"

AMD optimise a mort ses proc.

Attends un an et paye toi un dual core, ou achete toi des aujourd'hui une CM bi proc.

La ca change qq chose et cad et optimise pour ce genre d'utilisation je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...