Aller au contenu

probleme de boot en raid=> la carte mere ne fait r


tidusdu87

Messages recommandés

salut a tous je me suis payé une carte controlleur ide ata133 raid 0, 1 et 0+1 pour faire tourner mes deux HD en raid 0

seulement voila: si je configure la carte controlleur en mode raid, la carte mere cherche les périphériques, puis au moment de chercher un boot sur un cd ou une disquette rien ne se passe: pas de boot

si je désactive le mode raid pour tourner en non raid toujours aec mes hd sur la carte controlleur tout fonctionne

quelqu'un peut m'aider?

a noter que la meme carte fonctionne tres bien chez un ami qui a une P4P800 SE

moi j'ai un celeron sur cm gigabyte 6vm7 4e dernier bios

help!!

mes hd sont seagate 60 go 7200 rpm ata 100 et maxtor 40 go 7200 rpm ata 133==>>> ils ont déja tournée chez le pote en raid 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me suis payé une carte controlleur ide ata133 raid 0, 1 et 0+1 pour faire tourner mes deux HD en raid 0

seulement voila: si je configure la carte controlleur en mode raid, la carte mere cherche les périphériques, puis au moment de chercher un boot sur un cd ou une disquette rien ne se passe: pas de boot

si je désactive le mode raid pour tourner en non raid toujours aec mes hd sur la carte controlleur tout fonctionne

quelqu'un peut m'aider?

a noter que la meme carte fonctionne tres bien chez un ami qui a une P4P800 SE

moi j'ai un celeron sur cm gigabyte 6vm7 4e dernier bios

help!!

mes hd sont seagate 60 go 7200 rpm ata 100 et maxtor 40 go 7200 rpm ata 133==>>> ils ont déja tournée chez le pote en raid 0

Comment tu peux faire tourner deux disques differents en Raid0 :p

Soit j'ai loupé un truc soit il y a un probleme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm en principe ça dépend du constructeur...va déjà sur leur site, et regarde il doit surement y avoir un petit programme pour permettre d'avoir le boot !!!

Par exemple j'ai du me faire une disquette de boot pour la première installation de windows...

ensuite tu démarres depuis le cd windows et directement il te demande de presser F6 si tu veux installer un pilote tierce partie... tu presse donc f6 tu met ta disquette... ca te charge tout ça , et ensuite tu quitte sans installer windows ( si il est déjà installé... sinon ben tu fais l'instalation de façon normale )

En tout cas pour moi ça a joué... j'espère que j'ai pu t'aider :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...