Aller au contenu

Problème d'alimentation avec le modem neuf box


wxcvbn

Messages recommandés

Salut à tous

depuis que j'ai installé le modem neufbox j'ai un petit souci avec windows lors de sa fermeture. je m'explique:

je suis sous windows 98 se et avant quand je fermais windows j'avais un écran bleu me disant "fermeture de windows" puis un écran noir avec un texte orange me disant "vous pouvez éteindre votre ordinateur" (bon celui-ci se coupait automatiquement 2 secondes apres l'affichage de cet écran)

désormais quand je ferme windows l'écran bleu "fermeture de windows" apparait très rapidement mais l'ordi reste figé ainsi. je suis obligé de le couper en maintenant le bouton power enfocé pendant 3 secondes. en fait je ne comprend pas ce qui se passe vu que quand je redemarre l'ordi ensuite celui-ci demarre normalement (le scan-disk ne se lance pas comme dans les cas où j'ai du faire reset en cas de bug)

j'ai désinstallé le modem neufbox et là ça remarchait donc c'est sur que ça vient de là.

est ce que l'un d'entre vous a connu ce probleme et pourrait m'aider? (c'est surtout génant quand je veux redemarrer mon ordi suite à une installation ou une désinstallation)

PS: j'avais posté ce message dans réseaux et internet mais on m'a dis que j'aurai plus de chances d'avoir une réponse dans cette section étant donné que ce serait un conflit d'alimentation.

merci d'avance pour votre aide et ne soyez pas trop techniques svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est re-moi je suis allé lire les sites trouvés sur google mais moi ça n'a rien à voir.

tout fonctionne nickel malgré ma config high-tech (P3 500 128 mo et win 98se) le seul probleme que j'ai c'est que l'ordinateur ne s'eteint plus tout seul quand je clique sur arreter windows, il reste figé sur l'ecran bleu avec les nuages. cela dis la fermeture s'effectue totalement visiblement puisque quand je l'eteins et le raalume à ce stade il demarre normalement (sans le scan disk suite à un reset..)

bon si qqn voit comment je pourrai régler le probleme qu'il se manifeste, merci d'avance.

ps: à part ça le neuf me satisfait , j'ai les débits max possibles en 2 mega dégroupé avec un ping très bas en permanence 32 ms alors que la moyenne vu sur grenouille est de 50 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>en usb. et si je reste en win98se c'est que je me dis que si win2000 demande plus de memoire pour la meme chose j'en vois pas l'interet. c'est comme mettre à jour acrobat reader ça sert à rien vu qu'à chaque nouvelle version ça reclame toujours plus de puissance pour la meme chose et ça c'est pareil pour tous les programmes du style

PS: quand je désinstalle mon modem et ses drivers windows fonctionne tout à fait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...