Aller au contenu

Choix urgent: asus vs acer vs xbook


MaidenXIII

Messages recommandés

Salut à tous,

Demain je passerais commande de mon premier portable.

Mon choix s'est fixé sur 3 configs de marques différentes.

1er) Acer 2024, centrino 1.7Ghz,512Mo,dvdrw,R9700 (128Mo),60Go (5400tr),3.0kg, 3ans de garantie internationale.Prix: 1625€

2ème) Asus M6BNe17-Xrw, centrino 1.7Ghz,512Mo,dvdrw,R9700 (64Mo),80Go (4200tr),2.6kg,2ans de garantie, enlèvement sur site.¨Prix: 1675€

3ème) XBook xb7 v2, centrino 1.7Ghz,512Mo,dvdrw,R9700 (128Mo),60Go (5400tr),2.8kg,3ans de garantie, enlèvement sur site.Prix:1629€

Je vous demande donc urgemment votre avis, sur ces 3configs et plus précisément sur le meilleur compromis:

-sav

-performances 3D

-performances DD

-qualité

J'ai déjà lu et relu des dizaines de fois les topics dédiés.

C'est pourquoi je cherche des avis de personnes qui auraient acheté ces machines et connaitre les avantages/inconvénients après achat (pas sur le papier).

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un des portable avec le disque dur à 5400tr/min déjà, qui permettra des chargement bien plus rapide pour n'importe quelle application.

Niveau performances et fonctionnalités, il est impossible de les différencier.

Perso, je prendrais le xbook, qui est plus léger et qui est un très bon portable (le boitier est aussi utilisé pour les acer tm 8000 si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vote Asus pour :

- la qualité de fabrication

- le disque dur (meme moins rapide) de 80Go

- le sav qui est fiable

- plus léger que les autres

- batterie peut-être de meilleur qualité

- j'ai pas du tout confiance en Xbook

- il y a eu quelques témoignages de galères avec le sav d'Acer

Bon en même temps c'est pas vraiment impartial vu que j'attends la réception de mon Asus

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=29-11-2004 15:52:12] Bon, je vote Asus pour :

- la qualité de fabrication

- le disque dur (meme moins rapide) de 80Go

- le sav qui est fiable

- plus léger que les autres

- batterie peut-être de meilleur qualité

- j'ai pas du tout confiance en Xbook

- il y a eu quelques témoignages de galères avec le sav d'Acer

Bon en même temps c'est pas vraiment impartial vu que j'attends la réception de mon Asus

:transpi:

Si tu la joue comme ca

Acer

-Bonne qualité et tres bonne finition

-Silencieux

-Prix

- Autonomie

:langue:

Et moi je l'ai mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'asus à l'essai et il est trés trés véloce, le mien avait cependant 1024 de ram. Mais je pensais que le dd était un 5400 tr. T'es sure de tes infos?? NE te fie pas aux sites de vente like grosbill ...

Si tu peux te faire payer le portable par ta boite comme moi, prends l'asus m6 bne 21, c'est le dernier dothan 2,1ghz, 1go de ram et un dd de 60go mais à 7200tr, il arrache vraiment, le cpu approche le fx55 d'amd sur certains tests mais c kan meme un exploit. les p4 meme le 550 disponible chez dell, alienware,.... sont trés loin.

Sinon si tu veux à tout pris en rester à ta liste, l'asus pour moi est un choix sérieux, le sav est bien mais je ne connais pas les autres sav dc je ne peux pas comparer. Et meme si asus débarque sur le marché des portables , ils ont une méchante expèrience en matos. d'ailleurs sur les portables asus le bios se met à jour automatiquement, histoire de rappeler au monde ki c le patron des cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus a commençé à faire des portables depuis 1994, en europe les 1er portables asus sont arrivés en 1999. Ils commencent en effet à être sérieux depuis 3 ou 4 ans c'est déjà çà mais c'est loin derrière ibm, toshiba,acer.

Ma boite a commencé à acheter chez asus que depuis septembre de cette année. On commence à se rapprocher d'ibm, référence en fiablilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voterai pas Acer car je viens de m'en acheter un :mdr2:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32028.htm

et si vous cherchez bien sur le net, le SAV de ACER .... vous allez vite comprendre en cas de panne il faut attendre au moins 2 mois ....

Faites une recherche sur Google "SAV Acer Aspire" et vous allez comprendre. Bref, je vote le IBM voilà voilà

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voterai pas Acer car je viens de m'en acheter un :keskidit:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32028.htm

et si vous cherchez bien sur le net, le SAV de ACER .... vous allez vite comprendre en cas de panne il faut attendre au moins 2 mois ....

Faites une recherche sur Google "SAV Acer Aspire" et vous allez comprendre. Bref, je vote le IBM voilà voilà

:)

tape ca avec n'importe quele marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je vote le IBM voilà voilà

:)

Forcément, la garantie est mieux chez ibm, mais quand on vois le prix des portables, on comprend vite que c'est pas pour monsieur tout le monde :keskidit:

Et puis si acer a des problèmes de SAV (ou du moins on en entends plus parlé), c'est car ils vendent beaucoup plus de portables que les autres marques actuellement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...