polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Salut a tous ... Voila je viens de m'acheter un Zalman 7000B AlCu et quand je vois mon pross a 32° en full j'ai envie de l'OC ... Sauf que avec ma ASRock K7S8X, dès que je touche a un truc, ca se barre en sucette et il faut vider le CMOS ... Je pense que je m'y prend mal, alors est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci. PoLo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Soit tu t'y prend mal, soit ta mobo n'est pas du tout adequate. As-tu deja été faire un tour >ici< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Oui, j'y ai été et en fet ca n'a pa trop répondu a mes questions parce que ma carte mère est semi jumperless... en gros pour le CM, il faut des jumper, pour le FSB d'origine aussi mais pour pousser le FSB c'est manuel dans le bios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 T'est monté a combien en gros pour devoir faire un clear cmos ?? Ton proc est-il debloqué en Coeff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Je suis monté a 160 et ca plantait ... mais j'ai ptetre un peu trop poussé ... Comment on fait pour savoir si c'est débloqué ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Oui, bah C'est normal que ca boot pas si t'as pas monté le vcore. Commence par monter le FSB par pas de 3 ou 4 MHz, et puis tu test la stabilité. Pour savoir si c'est debloqué, tu boot avec un coeff inférieur. Ensuite, tu vas dans CPU-Z par exemple, et si c'est toujours le coeff que t'avais avant, bah c'est que c'est bloqué. Si cpu-z t'indique le nouveau coeff que tu a mis, alors ton proc est debloqué. Des fois, quand tu change le coeff, et que ton proc est bloqué, ca boot pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Pourquoi mon truc est passé a 933mhz ? 133.3 x 7.0 Donc mon coeff est débloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Oui, c'est debloqué. T'as qu'a le laisser a 7. Et trouver le FSB Max admissible par ta machine. Une fois que tu l'as, et que tu est stable (memtest86+) bah tu commence a monter le coeff multi petit a petit jusqu'a la limite stable de ton cpu. N'augmente pas trop le vcore, parce que tu avais l'air de vouloir monter un peu vite quand meme. Si tu touche au vcore, fait bien gaffe a tes températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Un petit lien vaut mieux qu'un long discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Je suis juste un boulet ... 135x 15 = 134.7*15 (CPUz) ) 2020 Mhz !!!! J'ai réussiiii !! Chui un overcloker !!!! Ptdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Ca y est, j'ai compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Et après? Moi avec un air cooling de merde j'ai fait 2240Mhz en plein hiver avec un 2200+ On attends de voir la suite ... monsieur l'overclockeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Hey !!! j'ai qu'un ventilo de 80 au mini dans le boitier ! Demain je vias ptetre aller m'acheter unautre de 80 chez LE chinois de nantes parce que y'en a qu'un ! 41° boitier fermé la ... donc avec un ventilo en facade, j'espere faire baisser un peu ... C'est combien le maxi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 75°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 150*15 il veut pas ... je vais faire mon boulot et je vais coninuer a le pousser. 146x15 stable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 mon mien à moi il passe à 200*11 sans toucher au Vcore et avec de la PC2700 Samsung...mais il est un petit peu brulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Le mien, c'est 149*15 avec le coef bloqué. Depuis le temps qu'il est comme ca, fadrais que j'essai de mnter encore un peu peut etre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 il veut pas monter a plus de 145x15... mais vu qu'il est pas bloqué, est-ce que ca changerait a qqch de bouger le coeff multiplicateur ? L'ennui, c'est que faut des jumpers pour ca et que c'est bien lourd parce que j'en ai pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Il ne monte pas a plus que ca ... Sachant qu'il est débloqué (voir image suivante) je fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Tu met ton coeff a 10/11 et tu montes ton FSB par pas de 5 Au lieu de poser toujours les meme questions regarder en Haut ya un topic dedié avec les phases et tout et tout alors jter un oeil et apres poser les questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Pour une même fréquence (et même une fréquence un peu plus faible) ilvaut mieu un gros fsb. Par exemple, 150*10 c'est mieux que 100*15 (exemple bateau). De meme, 148*10, c'est mieux que 100*15, même si la fréquence est un peu plus faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 13*166 ça serait un bel OC optimisé avec de bonts timings ou 12.5*173 ou 12*180 ou 11.5*187 et je doute que tu puisse aller au-delà avec ton chipset (pas de PCI/AGP lock...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodenantes Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 J'ai trouvé des jumpers pour le CM ... Je vias faire mon boulot et je vous dit ca tout à l'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Moi je n'ai aps atteint 149*15 du premier coup. Ne soit pas pressé, monte petit à petit et rode le entre chaque augmentation de fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.