Aller au contenu

Probleme avec Acer Aspire 2026


xouve

Messages recommandés

Salut,

Je viens solliciter vos connaissances car j'ai un souci avec mon Acer 2026WLMi acheté il y a 2 semaines.

J'étais en train de jouer quand d'un coup, il s'est bloqué, l'image s’est figée et je ne pouvais plus rien faire si ce n'est l'éteindre.

Et depuis il ne démarre plus... Du moins il se bloque dès le début et reste figé sur l'écran d'accueil "ACER". Il arrive que je puisse accéder au bios ou que Windows se charge mais ça ne dure pas très longtemps sans qu’il se bloque et ça se passe une fois sur 100. La plus part du temps il bloque dès le début.

Ma crainte c'est que j'ai lu des messages qui m'ont fait flipper sur la qualité du SAV d'Acer... Si je peux donc tenter de réparer ma machine par moi même, ce serait cool ! Mais je ne vois pas exactement d'où ça proviendrait. Carte mère, mémoire, bios... ???

Donc si vous avez des idées, des conseils ou suggestions... Je vous en serais reconnaissant.

En tout cas merci pour votre attention à mon problème.

xouve (qui vient de dépenser 2000 Euro et qui ne veut surtout pas que son portable soit immobilisé 6 mois pour revenir tout rayé avec des boutons cassés ou je ne sais quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'image se bloque, est-ce que tu as le voyant d'utilisation du disque dur qui se bloque également, ou bien, continue t'il de clignoter comme s'il charger??

A première vue j'aurais dis un problème de suechauffe graphique, mais s'il le fait dès le démarrage, ce n'est surement pas ça! Vérifie quand m^me si la ventilation de la carte graphique tourne au démarrage, ou pas du tout.

Sinon, c'est eut être un problème de ram défectueuse. Si tu as 2 barettes dans le portable, essaye de n'en laisser qu'une pour voir. (t'inquiètes, ça n'enlève pas la garantie)

Après, si ce n'est pas ça, ça risque d'être plus grave, mais je ne sais pas quoi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand l'image se fige, tout s'arrête de fonctionner... le voyant du DD s'éteint, on n'entend pas un ventilateur tourner... Bref j'ai bien l'impression que plus rien ne marche.

Tu as peut-être mis le doigt sur le problème quand tu parles de surchauffe de la carte graphique car tout au début il detecte bien ma Ram, le DD et le lecteur DVD... Et hop il se bloque, plus un seul bruit ;) Comme si les ventilateurs ne fonctionnaient plus.

J'aurais bien voulu vérifier que les ventilateurs sont bien alimenter et qu'ils tournent parfaitement mais je dois l'ouvrir entièrement ? Je ne risque pas de perdre la garantie ?

Pour la Ram, je n'ai qu'une seule barrette. Au démarrage, avant le blocage, il la détecte bien. Je ne pense pas que ça viendrait de là !?

J'ai peur que ce soit la carte mère qui soit fusillée... Je sens que je ne vais pas avoir le choix et l'envoyer au SAV :ouioui:

Soitr le hd de naze, soit le comba cg, cm

Vi je pense que ça viendrait plutôt de la cg ou de la cm. Le disque à l'air en bon état car il bien voulu se lancer une fois. j'en ai profiter pour faire un scandisk et tout roulait. Puis le PC s'est rebloqué ;)

En tout cas, merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire avec ce portable.

Je l'ai envoyé au SAV le 30 novembre car effecitivement c'était la carte mère qui était défectueuse. (Pas de chance au bout de 15 jours d'utilisation)

J'ai acheté une extension de garantie à 200€ afin de bénéficier de la réparation en 5 jours.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas le portable, pire j'ai envoyé des mails, des fax et des lettres recommandées qui restent tous sans réponse.... Même l'intervention du responsable de Surcouf n'a rien donné !

Je reste sans nouvelle d'eux. Une chose est sure, ils peuvent le garder leur portable. Je n'ai plus confiance en eux !

Je viens donc de les mettre en demeure de me rembourser sous huitaine sans quoi je saisirais le tribunal compétent pour demander le remboursement et des dommages et intérêts !

C'est une marque à éviter à tout pris !

Il va falloir maintenant que je fasse un crédit pour m'acheter un ASUS en attendant au mieux le remboursement au pire le procès qui aura lieu pas avant plusieurs mois :incline:

Surtout n'acheter pas du ACER, ils ont un SAV pitoyable voir quasi nul... Pire ils n'ont aucune considération pour leurs clients. :chinois:

Ps : j'ai fais une copie de mon dossier à l'UFC Que Choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'apprendre qu'ils sont dans l'incapacité de se faire fournir des cartes mère pour les 2026. Je vais donc demander le remboursement devant les tribunaux puisqu'ils ne répondent pas à ma mise en demeure.

Je vous déconseille fortement l'achat d'un ACER Aspire 2026 WLMI... Ils n'ont aucune garantie de les réparer ! Le plus simple est de ne surtout pas acheter du ACER... C''est du foutage de gueule leur SAV !!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Le SAV d'Acer, c'est du racket ! Celui qui veut récupérer son PC doit passer d'inombrables coups de fils à 0,15 E/min.

Personnellement, ça fait deux mois que j'attends mon Aspire. Ou plus exactement, 1 mois + 1 mois. Il m'a été restitué une première fois au bout de 3 semaines. Acer n'avait pas pris soin de communiquer mon n° de tel au transporteur, si fait que celui-ci est passé chez moi sans prévenir et comme il n'avait pas le code, il n'a pas laissé d'avis de passage. J'ai donc dû contacter la hotline de GLS (le transporteur) pour fixer une plage horaire, de 8 h à 13 h le lendemain. Le lendemain, personne ne se présente. J'essaie d'appeler Acer, qui évidemment me dit qu'il ne peut rien faire. Il a fallu que je harcèle GLS (0,34 E/min !) pour finalement apprendre que mon ordinateur a été laissé chez un voisin que je ne connaissais pas ! Conclusion : j'ai attendu toute une journée chez moi pour rien et le transporteur aurait aussi bien pu laisser mon ordinateur sur le palier. Bref, j'ai récupéré mon ordinateur avec une semaine de retard. J'ouvre l'emballage, et je constate d'emblée que la façade a mal été remontée (donc le travail a été bâclé). A l'allumage, l'ordinateur ne marche pas. Je rappelle donc Acer, qui me dit qu'il faut retourner une seconde fois l'ordinateur.

Depuis, j'attends toujours. J'ai appelé plusieurs fois et lorsque j'insiste pour que quelqu'un prenne en charge mon dossier (c'est au moins la 20e fois que je raconte mon histoire à une personne différente), on me raccroche au nez. Une opératrice a même été jusqu'à me faire patienter 23 minutes le temps d'écrire un mail au réparateur Clipper (mail auquel Clipper n'a pas pris le soin de répondre) et pour me dire qu'elle ne pouvait rien faire d'autre. Evidemment, écrire ce mail après avoir raccroché n'aurait pas été rentable. Vous comprenez donc pourquoi je parle de racket.

Conclusion : non seulement Acer se fout du client, mais en plus ils choisissent mal leurs fournisseurs, n'ont aucun moyen de pression sur eux, et se cachent derrière eux.

Bref, j'envoie aujourd'hui une lettre de mise en demeure à Acer, nous allons bien voir leur réaction. Si dans une semaine ils n'ont pas répondu, je passerai à la vitesse supérieure...

Suite des événements j'espère dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...