Aller au contenu

[RÉSOLU] Wifi : Freebox + imprimante


Invité florian57

Messages recommandés

Invité florian57

Bonjour ! Je vous explique mon probleme : A noel je souhaite acheter une carte wifi pour ma freebox. J'en acheterai également une pour mon pc, que je connecterai sur un port pci.

J'aimerais acheter également une imprimante wifi. La carte wifi de mon pc reconnaitra t elle la freebox ET l'imprimante wifi en meme temps ?

Merci d'avance !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la question n est pas là. Si ton imprimante est bien rézo & wifi

C est la carte rézo wifi que tu aura mis dans la freebox qui va "gérer" ton pc et l'imprimante wifi.

En effet quand tu auras mis la carte rézo wifi dans la freebox, il faut que tu active la fonction routeur de la freebox (depuis le site free.fr via ton compte). Puis (si tu laisse tout la défaut) alors ton pc et ton imprimante se veront attritué une adresse Ip (via le serveur DHCP de la freebox). A présent ton PC peut serfer sur la web, et il ne te restera plus qu'a ajouter une imprimante rézo depuis windows (via l assistant d'ajout d'imprimante). Il te faudra juste indiqué l'Ip de l'imprimante (qui à été attribué par le serveur DHCP de la freebox. Tu dois pouvoir trouver cette ip via un afficheur LCD de l'imprimante)

note: je te conseile de mettre une ip fixe pour ton imprimante, car en cas d'arret de la freebox, du pc ou de l'impmante, une nouvelle Ip risque d être attribué à l'imprimante et donc elle ne sera plus accessible par ton PC. (attention: même si il y a peu de chance pour que ça ce produise, pense à mettre une plage d'Ip de 192.168.0.100-192.168.0.200 sur la freebox. Puis mets une Ip fixe pour l'imprimante hors de cette plage. exemple: 192.168.0.20)

note2: si tu veux vraiment que ça soit ton PC et non la freebox qui controle ton imprimante, il te faudrait une 2eme carte wifi! de toute façon ceci n est pas une bonne solution car si tu a 3 PC alors pour imprimer, il faudrait asoluement avoir le PC allumé (sur lequel l'imprimante est installée).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian57

Oki merchi beaucoup ! en fait, la meilleure solution serait pour moi de connecter le pc à la freebox par carte wifii. L'imprimante serait gérée par le HUB bluetooth du logitech dinovo media desktop. Je prendrais une imprimante bluetooth

Merci encore !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...