Aller au contenu

imprimante qui imprime n'importe quoi !


saibastien

Messages recommandés

bonjour ,j'ai une imprimante laser branchée sur un ordinateur en LPT1 ,et l'ennui qui se pose c'est que dés que je met une feuille dans l'imprimante ,celle ci se met à imprimer une ou deux lignes remplies de symboles bizarre .....j'ai essayé en la débranchant de l'ordinateur ,et elle ne le fait plus ,puis j'ai essayé de supprimer le port LPT1 et en le réinstallant ,ca n'a rien changé ,j'ai aussi désinstallé l'imprimante et regardé ce que ca donnait => meme quand les drivers ne sont pas installés elle imprime n'importe quoi .....

si qqun peut maider ....

merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ca ressemble a un virus.

Mais parfois c juste un bug d'impression.

Et vu que c une laser, elle a une memoire interne qui est (parfois) reactivier par le PC.

Normalement l'imprimante envoie un message o pc pour lui signaler la fin de l'impression. Parfois elle reccupere les données (sans les effacer du cache du pc) tente une impression et apres l'impression dit o pc que c bon (et suprime le fichier temporaire)

et quand ca deconne (genre tu coupe l'alim de l'imprmante ou autre) le pc rtenvoie les infos et l'imprimantes recommance a imprimer.

Bref quoi faire ??

Alume le pc mais pas l'imprimante. supprime le fichier temporaire d'impression et redemare ta laser. Si c une laser "recente" tu dois avoir un ecran lcd avec un menu, efface le cache, remet du papier et ca devrait etre good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un virus j'y crois pas trop ....vu que le pc est pas connecté à internet ,donc je pense pas que ca soit possible ,personne est venu y installer de logiciels....je vais essayer de supprimer le cache de l'imprimante ,c'est une ancienne laser donc pas de lcd dessus, jai déja supprimé les fichiers en attente d'impression et ca avait rien changé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un deuxieme pc pour tester l'imprimante ??

Si tu as pas de virus, tu peux essayer une reinstallation de l'imprimante.

Tu d'installe ton imprimante (via le gestionnaire de peripheriques) et tu reboot, l'iimprimante devrait etre reconnu et, a mon avos, finis les problemes

Sinon utilise la commande sfc /scannow (demarrer-executer) qui va remettre pas mal de fichiers windows a l'etat originel de l'installation. PArfois ca aide pas mal et ca evite une reinstallation de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...