Aller au contenu

Conseils CM socket 754 et Athlon 64

Dagnan

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis lancé dans la recherche d'infos sur les CM socket 754 pour les Athlon 64.

Mais beaucoup de questions me viennent à l'esprit :

Déjà à propos du cpu lui-même : il n'y a vraiment qu'un seul modèle d'Athlon Semprom en 754 ? (cf. prix du net)

Et il vaut mieux choisir le Sempron 3100+ ou un Ath 64 2800+ ?

Ensuite au niveau des CM. J'ai pu lire quelques comparatifs, mais il me semble qu'ils datent un peu. Depuis de nouveaux modèles sont apparus et je pense qu'il y a largement de quoi se perdre :ouioui:

Une petite question avant d'amorcer le gros morceau : pour un athlon 64 (754 pour mon cas), est-ce utile d'attendre l'arrivée du nforce4 (ou sa baisse de prix), sachant que je suis pas vraiment un bourrin, et que je suis assez pressé (et aussi, est-ce qu'il y a du pci-express avec le nforce 3 ?).

Et donc, la partie la plus important :

Que choisir ?

Apparemment la Abit KV8 Pro a bonne réputation. Mais quid de la NF8 ou encore de la K8N-E Deluxe (qui d'ailleurs ne s'affiche pas dans les cartes socket 754 sur PrixDuNet :transpi:) ?

Vous pensez quoi de la Soltek SL-K8AN2E-GR (elle est pas cher, mais le chipset son est-il correct ?) ?

Et de manière générale, quelle(s) carte(s) conseillez-vous (sans dépasser un prix moyen de 150 euros) ?

Merci d'avance pour les réponses :mdr:

Merci merci :)

Par contre pour la DFI, admettons que je ne puisse pas me la procurer (diverses raisons), je devrais prendre laquelle en second choix ?

Et j'ai déjà changé ma carte graphique cet été, c'est la 9600 pro ultra de chez Gigabyte (équivalente à la 9600 xt) :yes:

Okay, donc on dit

1) DFI Lanparty UT nf3 250Gb

2) Asus K8N-E Deluxe

Cependant, pour la Gigabyte, tu parles de la K8NSNXP (apparemment la plus récente) ou la K8NS Pro ?

Parce que la première est quand même assez cher, et par rapport à la seconde, ce qu'elle apporte en plus n'est pas primordial pour moi (firewire 800, deux ports réseau, et d'autres trucs).

Donc, est-ce que la K8NS Pro tient toujours la route ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...