Posté(e) le 28 novembre 200420 a Bonsoir, je me suis lancé dans la recherche d'infos sur les CM socket 754 pour les Athlon 64. Mais beaucoup de questions me viennent à l'esprit : Déjà à propos du cpu lui-même : il n'y a vraiment qu'un seul modèle d'Athlon Semprom en 754 ? (cf. prix du net) Et il vaut mieux choisir le Sempron 3100+ ou un Ath 64 2800+ ? Ensuite au niveau des CM. J'ai pu lire quelques comparatifs, mais il me semble qu'ils datent un peu. Depuis de nouveaux modèles sont apparus et je pense qu'il y a largement de quoi se perdre Une petite question avant d'amorcer le gros morceau : pour un athlon 64 (754 pour mon cas), est-ce utile d'attendre l'arrivée du nforce4 (ou sa baisse de prix), sachant que je suis pas vraiment un bourrin, et que je suis assez pressé (et aussi, est-ce qu'il y a du pci-express avec le nforce 3 ?). Et donc, la partie la plus important : Que choisir ? Apparemment la Abit KV8 Pro a bonne réputation. Mais quid de la NF8 ou encore de la K8N-E Deluxe (qui d'ailleurs ne s'affiche pas dans les cartes socket 754 sur PrixDuNet ) ? Vous pensez quoi de la Soltek SL-K8AN2E-GR (elle est pas cher, mais le chipset son est-il correct ?) ? Et de manière générale, quelle(s) carte(s) conseillez-vous (sans dépasser un prix moyen de 150 euros) ? Merci d'avance pour les réponses
Posté(e) le 28 novembre 200420 a A64 socket 754 -> DFI Lanparty UT nf3 250Gb et c'est tout Pourquoi prendre un sempron ? -> A64 2800+ Nforce4 socket 754, il me semble que c'est pas encore officiel..et puis tu vas attendre pour rien... Nforce3 + PCIe = Nforce 4
Posté(e) le 28 novembre 200420 a le nforce4 sur le socket 754 est destiné a des config d'entrée de gamme popur un achat novembre/decembre dfi lan party 250 512 mo de ram samsung 3200 amd 3000+ ou 3200+ avec le ventirad zalman 7000b alcu et comme carte graphique les + du moment c'est la 6600gt dispo dejà en allamagne !
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur Merci merci :) Par contre pour la DFI, admettons que je ne puisse pas me la procurer (diverses raisons), je devrais prendre laquelle en second choix ? Et j'ai déjà changé ma carte graphique cet été, c'est la 9600 pro ultra de chez Gigabyte (équivalente à la 9600 xt) Modifié le 28 novembre 200420 a par Dagnan
Posté(e) le 28 novembre 200420 a si tu n'o/c pas la asus k8n-deluxe si non la gigabyte avec le nforce3
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur Okay, donc on dit 1) DFI Lanparty UT nf3 250Gb 2) Asus K8N-E Deluxe Cependant, pour la Gigabyte, tu parles de la K8NSNXP (apparemment la plus récente) ou la K8NS Pro ? Parce que la première est quand même assez cher, et par rapport à la seconde, ce qu'elle apporte en plus n'est pas primordial pour moi (firewire 800, deux ports réseau, et d'autres trucs). Donc, est-ce que la K8NS Pro tient toujours la route ?
Posté(e) le 28 novembre 200420 a Auteur Cf ma config dans ma signature Ouais... Mais non :copain: Déjà elle est plus cher que la DFI, et ça dépasse largement mon budget Sinon, merci à vous tous, y'a plus qu'à prier pour la DFI
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.