Aller au contenu

[SATA] Asus A7N8X-E Deluxe


Messages recommandés

Salut tout le monde , je voudrais flasher mon bios de ma carte mere une Asus P4C800 deluxe , voila j'aimerais la mettre un jour.J'ai quelque probleme de reconnaissance au niveau de mes disques dur SATA.J'aimerais connaitre les differentes etapes pour flasher le bios , dans le manuel c'est en anglais et je comprend pas tout.J'ai deja eu une experience pour flasher mais bon je pense que ça du change depuis , merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une disquette formatée de frais et en bonne état, tu enregistres l'image du bios telechargé chez asus le 1019, sous le nom P4C800.ROM

windows >redemarrer dès que l'ordi reboot tu appui sur Alt+F2 et tu maintient 2 à 3 secondes, si tes touches sont interceptées par le bios, tu verras sur l'écran la recherche du bios sur la disquette, ne touche plus à rien, surtout ne pas arreter de la machine, laisses le faire sont flash et attend le message :completed, pour rebooter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

tu telcharge le bios et le logiciels special de chez asus qui permet de le faire a chaud sous windows

tu trouve tous sur www.clubic.com rubrique telechargement/pilote

tu lance le logiiciel , ti indique l'emplacement du nouveau bios tu laisse faire le logiciel tu reboot ( tu verifie dans le bios le regleges) et hop c fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais comme tatar33

c une methode sure et eprouvée

a chaud sous windows g pas confiance :transpi:

je l'ai deja fais sure une dizainne de pc ....

et puis moi je ne fait pas confiance au diskette .... il suffit qu'une pousiierre soit au rendez-vous et hop sa plante et tu change ta mobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi non ! J'ai 4 pac800 deluxe en service et je procède de la sorte depuis 2 ans ce qui fait un paquet d'update * 4, et j'ai jamais eu de pépin, tu veux parler de chance moi j'appelle çà des stats, je décris une méthode documentée par Asus, t'en décris une autre....

oui c'est une methode mais comporte des risques pour ma part ( ayant pratique les 2) je pense que ma methode est plus simple

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche , je l'es fait par Windows et puis tout le monde n'a pas de lecteur disquette c'est bien pour ça que Asus a trouvé un autre moyen , les lecteurs disquettes sont appellé en voie de disparition :fumer::pleure::pleure::pleure::mdr:

par contre dans que j'y suis , j'ai un autre probleme.je viens de faire un pc a mon pere , j'ai acheter une Asus a7n8x-e deluxe , je vais pour installer un disque dur sata ça marche pas quand j'install windows , je suis au courant que ça marche pas mais je me demandais si par exemple , je flash le bios si ça marcherait ?????????????

j'ai fait exactement la meme methode que sur ce site la que ce soit avec des disquettes formaté anciennes et meme neuve ça ne marche pas , Windows S'install pas:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à suivre le lien que tu proposes, les update successifs sur ce modéle ne précisent rien sur l'amélioration du serial, mais je suis pour la mise à jour du bios, et il y a aussi une mise à jour des drivers silicon dont tu auras besoin, au démarrage de l'a7n8x as tu après le post, la détection du disque SATA ?

NON : verifie la position du jumper sur la carte mère à côté de la pile, et sur le disque dur les connections de la nappe SATA et du connecteur de puissance Molex ou de l'adaptateur d'alim Serial si tu l'as utilisé.

OUI: procedure F6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher la carte mere a mon pere pas de probleme la dessus sinon impossible d'installer windows sur un disque dur SATA seul , il veut pas prendre la disquette ou il ya le driver SATA pour l'Asus A7N8X-E Deluxe , ça fait plus de 10 disquettes que je fais meme avec la mise a jour des drivers chez Asus toujours pareil ça change pas. pourtant quand j'install un nouveau windows , il m'indique quel partition ou je veux l'installer , il reconnait mon DD mais des que Monsieur Windows s'aprete a copier les fichiers sur la disquette au moment Windows copie la liste de fichier baf il prend pas les fichiers de la disquette et c'est foutu en plus dans le bios de ma carte mere mon DD Maxtor n'est pas reconnu mais quelque écran plus tard apres le boot Silcon SATA Raid ..... , il apparait comprend pas trop la.Peut etre un jumper sur la carte mere????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...