Aller au contenu

Compilation Xorg 6.8


Luthien

Messages recommandés

Salut,

Jeune utilisateur de debian, j'essaye de compiler Xorg 6.8 et de l'installer, cependant au bout d'environ 1/4 d'heure après le lancement de la compilation, un message d'erreur apparait concernant ft2build.h . J'ai déjà réussi à résoudre les problèmes rencontrés lors des deux tentatives précédentes (elles concernaient les librairies expat et zlib), mais sur ce coup, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Système utilisé : Debian 3.0 woody, kernel 2.6.9, (processeur intel celeron 2.2 Ghz, 256 Mo de ram, ati radeon 9000...)

Merci d'avance pour l'aide apportée.

N'hésitez pas à demander des précisions qui peuvent donner des éléments de réponses :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou le tuto "formation linux", c'est celui-ci qui m'a permis de mettre à jour mon noyau, mais je ne le trouve pas vraiment à jour concernant le server graphique. De plus , d'après ce que j'ai compris, debian n'intègre toujours pas xorg (que ça soit sur sid ou sarge) ?

En mettant à jour gcc, j'ai toujours une erreur concernant freetype qui apparait, qqch du style "parse before ..." répété plusieurs fois . Je sais que ça n'aide pas trop, mais si qqn a une idée ?

J'ai bien cherché des paquets officieux pour xorg, mais je n'ai rien trouvé, du moins, de sûr ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est à jour concernant le serveur graphique, vu que X.org n'est pas (encore) inclus dans Debian c'est normal qu'il en parle pas (et puis l'intégration de X.org n'est pas à l'ordre du jour si j'ai bien compris chez Debian).

Sinon je suis pas sur que seul la mise à jour de gcc pourra resoudre ton probléme de compilation, le mieux c'est de passé en Debian Sarge ou Debian Sid (si tu as une connexion internet fonctionnel peut-être qu'il faut regarder par là aussi avant de tenter d'installer un serveur X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil... Je vais passer en debian sarge, et essayer d'avoir ma connec internet avant d'installer le serveur graphique...

J'aurai voulu régler mon problème de connection à la fin, mais puisqu'il faut obligatoirement etre en ligne avec une debian (je m'en rend compte de plus en plus) je vais essayer.

Je vais donc ouvrir un autre topic pour cet autre pb, dsl d'etre lourd :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...