Luthien Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Salut, Jeune utilisateur de debian, j'essaye de compiler Xorg 6.8 et de l'installer, cependant au bout d'environ 1/4 d'heure après le lancement de la compilation, un message d'erreur apparait concernant ft2build.h . J'ai déjà réussi à résoudre les problèmes rencontrés lors des deux tentatives précédentes (elles concernaient les librairies expat et zlib), mais sur ce coup, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Système utilisé : Debian 3.0 woody, kernel 2.6.9, (processeur intel celeron 2.2 Ghz, 256 Mo de ram, ati radeon 9000...) Merci d'avance pour l'aide apportée. N'hésitez pas à demander des précisions qui peuvent donner des éléments de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 essaye de changer de version de gcc ? des fois ca comple avec un et pas un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni' Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Moi je te conseillerai de passer au moins à Debian Sarge voir Testing (même s'il elle fournie pas X.org...) Sinon tu as cherché sur le net s'il existait pas des packages debian "officieux" pour X.org? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Je vais essayer de changer de gcc... Pour passer à sarge, j'imagine qu'il faut avoir la connec internet qui fonctionne nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 C'est préférable pour avoir les dernières versions. Mais un CD de sarge doit faire l'affaire. Autant que possible essaye depuis un mirroir, c'est quand même mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni' Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ Si tu connais pas déjà (une bonne documentation sur l'installation et l'utilisation d'une Debian) Sinon oui il faut de préférence une connexion internet pour passer de Woody à Sarge (voir à Sid) du faite que Sarge et Sid sont mise à jour fréquemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Pou le tuto "formation linux", c'est celui-ci qui m'a permis de mettre à jour mon noyau, mais je ne le trouve pas vraiment à jour concernant le server graphique. De plus , d'après ce que j'ai compris, debian n'intègre toujours pas xorg (que ça soit sur sid ou sarge) ? En mettant à jour gcc, j'ai toujours une erreur concernant freetype qui apparait, qqch du style "parse before ..." répété plusieurs fois . Je sais que ça n'aide pas trop, mais si qqn a une idée ? J'ai bien cherché des paquets officieux pour xorg, mais je n'ai rien trouvé, du moins, de sûr ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni' Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ben si c'est à jour concernant le serveur graphique, vu que X.org n'est pas (encore) inclus dans Debian c'est normal qu'il en parle pas (et puis l'intégration de X.org n'est pas à l'ordre du jour si j'ai bien compris chez Debian). Sinon je suis pas sur que seul la mise à jour de gcc pourra resoudre ton probléme de compilation, le mieux c'est de passé en Debian Sarge ou Debian Sid (si tu as une connexion internet fonctionnel peut-être qu'il faut regarder par là aussi avant de tenter d'installer un serveur X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Je vais suivre ton conseil... Je vais passer en debian sarge, et essayer d'avoir ma connec internet avant d'installer le serveur graphique... J'aurai voulu régler mon problème de connection à la fin, mais puisqu'il faut obligatoirement etre en ligne avec une debian (je m'en rend compte de plus en plus) je vais essayer. Je vais donc ouvrir un autre topic pour cet autre pb, dsl d'etre lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.