Aller au contenu

[Terminé] Config de base


Caesar PCI

Messages recommandés

Slt, je cherche pour un pote qui ne connait rien à l'informatique un PC complet (écran plat compris) pour un usage modéré, et pour des jeux pas trop puissants. Mais le PC doit quand même durer.

Evidemment, c'est son père qui va l'acheter, donc je ne peux que le conseiller que sur une config toute faite :yes: toute montée et sans aucuin problème à venir.

Je pensais à Dell mais, qd je voix le prix du genre la 9800 Pro 128 Mo (256 Bits) ajouter 300€ :modoreussi::mdr: je me suis dis.....euh...Aïe !

Le budget est d'environ 1300 € et si c'est moins c'est tant mieux.

- Je pensais à un Athlon XP (Barton) avec comme CG une ATI 9600XT ou une 9800 Pro (256 Bits)

Ecran plat 15"

- 1*256 DDR PC2700 ou 3200 suivant le proc...

- DD max 80Go 8Mo cache

Le problème, c'est qu'il faut que ce soit assemblé chez une grosse boite sérieuse.

Bon en espérant que vous m'aiderez, a+ :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là moi je dis : Extra la config ! Sauf le disque trop grand mais ça on peut changer :chinois:

Maintenant, le problème, c'est que le père de mon pote ne me fait pas assez confiance pour que je l'aide à monter la tour !

Je cherchais plutôt le même matos mais tout monté. Ca existe sur des sites comme matériel.net ???

Site sérieux, réglo et qui a un bon SAV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.ldlc.fr

Boîtier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 96,11 €

Carte mère : ASUSTeK K8N-E Deluxe 94,06 €

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754 (version bulk) 154,64 €

Ventilateur : ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) 37,63 €

Disque dur : Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 75,17 €

Mémoire PC : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 66,85 €

Carte graphique : NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP 191,47 €

Moniteur LCD : Hyundai 17" LCD - L70S+ Silver (12 ms !) 250,75 €

Montage : LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 41,76 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk) 64,34 €

Total TTC : 1298,06 €

Voila je t'ai vite fait ca sur ldlc, c'est un peu plus cher mais c'est ce que tu vx je pense 1300€ avec garantie 1 ans

Tout ce que j'ai mi est dispo sauf la carte graphique mais jai mi une noname tu dois orendre une autre marque :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croix bien que ldlc le fait ..si tu achete windaube aussi

par contre je ne suis pas sur de ta 6600gt dispo chez eux en agp :transpi:

et les prix que tu marque c'est de hors taxe, pour certains il me semble !

pas le totale, mais les prix des elements en details..............

sinon tu est vraiment MAUVAIS dans le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, pas du tout, j'en ai monté des PC...

La dernière fois, c'était il y a 3 semaines :ouioui:

Le problème, c'est que ses parents me connaissent pas donc ils ne me font pas confiance...

C'est pas grave, je leur dirais sur LDLC montage compris et pré-installation...

De toute façon, la dernière config qu'ils avaient, soi-disant elle gère même pas MSN : PII 350 Mhz avec 64 Mo de RAM, pas de détails sur la CG, ni sur le DD, ils savent à peine ce que c'est :yes:

Merci pour tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config très bonne, mais le problème, c'est que la PNY 6600 GT AGP n'est pas dispo ! Elle est en pré-commande !

Vous me conseillez quoi ?

Soit une autre marque, soit genre une ATI 9800 Pro 256 Bits de chez Sapphire... Mais bon, vu la différence de prix, je pense à la 6600GT AGP mais de chez qui ?? :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un comportement presque paranoïAQUE avec tout ce qui est vente en ligne pour le "tout public" ... D'ailleurs je me bat avec un pote pour pas qu'il achete un HP ou un Sony ... J'espère l'avoir à l'usure !!! Sinon pour ton pote, qu'il râle après son père tous le temps à propos du pc, pour qu'il cède pour le prendre sur internet ... Au pire si il a vraiment pas confiance, le contre-remboursement pourrait peut etre le convaincre, vu qu'il aura le pc monté devant lui quand il paiera !!!

Ah ces parents ... Après ça râle parce que leurs gosses demandent tout le temps des trucs pour leur pc !!!! Si ils mettaient le même prix dans un VRAI pc, ca leur couterait au final tellement moins cher ... A part peut etre en jeux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hp, c'est pas mal parce que c'est robuste et durable, fiable etc.

Mais le reste :transpi::roule::roule::mdr::fou::yes:

Laissez béton, déjà mon pote il pige que dalle à l'informatique, alors il a du dire "oui euh Thibault il dit qu'il peut avoir un bon pc pour 1400€"....

Super !

C'est pas vraiment ça.

J'en discuterais avec lui demain...

A la Fnac, il va payer le conseil et c'est tout.

Soit ils vont prendre une config bourrine qui leur sert à rien, vu que c'est pour internet et des jeux genre Warcraft (1 !) , soit ils vont se prendre une config milieu de gamme avec une X300SE, le truc qu'il faut pas prendre. Et bien sur très cher ! Bref, je laisse béton.

Dans ma classe, on est 2 à s'y connaitre un peu.

Et depuis que je suis sur PC INpact, j'en ai appris un max (timings mémoires, O/C, CG...) et j'explose tout le monde en connaissances (enfin au bahut, pas ici :8 ).

Bref, à+ merci qd même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...