Aller au contenu

UBUNTU et internet


nicobaro

Messages recommandés

Bonjour, ca y est j ai réussi grace a vous j ai ubuntu c est genial, c est beau bref ca n a rien a voir avec win quelquechose.

Donc encore un pharaonique MERCI.

Seul petit hic c est que ma connexion adsl(je suis chez tiscali en 1024/128) ne fonctionne pas. Lorsque je lance firefox aucune page ne s'affiche. Je suis donc allé voir le site du constructeur de mon modem (olitec) et j ai vu que mon modem (olitec usb adsl v3) est compatible linux. Y a même tout plein d indication mais je n y comprend rien du tout. J'ai téléchargé un fichier sur leur site mais c est pour Mandrake, alors je me demande si ca marche pour ubuntu.

De plus, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, mon modem est présent, par contre je ne sais pas s'il est installé...

Enfin, voici ma, ou plutot mes questions:

Comment faire pour vérifier que mon modem est installé?

Comment faire pour l'installer si ce n est pas le cas?

Comment configurer ma connexion internet ? (pour ca il me semble que c est pppoeconf)

Autre chose je précise que mon modem est relié par un HUB qui lui aussi figure bien dans le gestionnaire de périphériques.

Encore un petit truc et après j arrète promis, j ai eu le message wvdial non installé en tapant une commande(je me rappel plus laquelle mais c était a propos de ma connexion internet), j ai donc cherché mais j ai rien trouvé....

Voila, c est tout. Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...