Aller au contenu

Serveur derriere hub ou routeur


Messages recommandés

Salut à tt le monde!

Voilà mon pb :

je dispose d'un pc qui fait serveur et partage donc une connexion internet, derriere lequel se trouve un hub ou un switch je pense pas qu'il y ai bcp de différence à ce niveau là et je voudrai savoir comment je pourrai faire pour faire server avec l'aider de no-ip (no-ip duc arrive très bien à prendre mon ip pour la mettre sur le nom de domaine) mais le pb c'est que si je veux acceder à mon server depuis un autre pc dans le monde c'est le pc qui fait serveur qui va etre interrogé et non pas le poste qui se situe derriere avec no-ip et le logiciel de gestion ftp (typsoft ftp server) car il aura une adresse local (192.168.xxx.xxx par exemple)

En conclusion si qq1 sait comment faire pour arriver à parler à un pc derriere un serveur ou routeur? genre un truc ftp://adresse.no-ip.org/192.168.xxx.xxx pour pouvoir y acceder enfin j'invente là mais c'est pour que vous compreniez bien le truc auquel je veux arriver lol. Config type : faire un serveur dans une salle info par exemple!

MERCI A TOUS!

ps : j'ai deja essayer par VPN ça ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

alors si ton pc qui partage ta connection doit etre en mesure de faire du "foward" de ports et donc tu designe l'adresse du pc qui partage la ressource sur le reseau local et le port utilisé et le serveur redirigera les requete fait sur ton adresse no-ip vers le pc designé ...

qu'est ce que tu utilise pour partager ta connection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

merci pr ta réponse deja.

donc pourrai tu me dire comment faire du "forward" pour rediriger par exemple admettons que j'ai windows xp sur le serveur 192.168.0.1 et les clients en 192.168.0.2 et 192.168.0.3 et ke dans chaque je met comme passerelle 192.168.0.1 et idem en dns, la connexion est donc partagée les clients ont accès au web. pr partager la connexion rien donc de spécial : la config windows et pas de logiciel en plus.

merci pr ta réponse que j'attend avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...