Jump to content

mon graveur cd ne reconnait plus rien!

Recommended Posts

Posted

help me plzzzz.

ca le fait depuis 2 jours, mon graveur asus est détecté sous windows.

mais j'ai essayé pleins de cd et il n'arrive pas à le lire.

le voyant vert s'allume dès l'introduction du cd mais il s'était ensuite et quand je clique sur l'icone, il me met pas de cd dans le lecteur.

j'ai fait une réinstall du driver dans le gestionnaire des periph du graveur et du controleur ide mais rien ne change.

j'espere que c'est pas une panne matérielle, d'ailleurs j'en vois pas la raison!

merci si qq un a la soluce! :8

Posted

il fait comme si il etait vide le lecteur ?

alors peut etre que c la lentille qui est sale ....

utilise une cd de netoyage !

en tout cas pour moi ce n'est pas logiciels ...

Posted

Teste-le dans une autre machine, mais je crois aussi que soit ta lentille est salle, soit elle est morte, donc nouveau lecteur, bah, dans le pire des cas c'est 25 €.

Posted

débranche tous tes disques durs et ton graveur, nappe IDE et alim, laisse seulement le disque systeme, reboot sous windows, arrete ton Pc et rebranche ton graveur...reboot sur windows, test du graveur, si c'est OK, rebranche un à un les autres HDD....à suivre

Posted
help me plzzzz.

ca le fait depuis 2 jours, mon graveur asus est détecté sous windows.

mais j'ai essayé pleins de cd et il n'arrive pas à le lire.

le voyant vert s'allume dès l'introduction du cd mais il s'était ensuite et quand je clique sur l'icone, il me met pas de cd dans le lecteur.

j'ai fait une réinstall du driver dans le gestionnaire des periph du graveur et du controleur ide mais rien ne change.

j'espere que c'est pas une panne matérielle, d'ailleurs j'en vois pas la raison!

merci si qq un a la soluce! :transpi:

le meme probleme que moi, tous essayé mais rien :mike:

Il est mort, c'est sur, moi les renvoyé en SAV

Posted

J'ai le même problème depuis quelques temps (sur mes deux ordis) : le lecteur (sur l'un) et le graveur (sur l'autre) sont bien reconnus par Windows mais si je mets un cd ou un dvd dedans, rien ne se passe. Il faut que je ferme la session Windows et que je la rouvre avec un cd dans le lecteur pour qu'il puisse lire le cd... :roll:

Et si j'ai démarré avec un disque dans le lecteur, je n'ai plus de problème jusqu'au démarrage suivant (je peux sans problème changer de cd ou dvd). Donc (dans mon cas) ce n'est a priori pas un problème de lentille morte ou sale...

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci

Posted

déactive la sauvegarde automatique, et re-installes les drivers du chipset de ta carte, en tant qu'administrateur, des ordis ont la mise à jour automatique activée?

Posted
déactive la sauvegarde automatique, et re-installes les drivers du chipset de ta carte, en tant qu'administrateur, des ordis ont la mise à jour automatique activée?

Je vais essayer ça ce soir, merci...

Pour la màj automatique, tu parles de Windows Update ?

• 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...