MaKiTo Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 help me plzzzz. ca le fait depuis 2 jours, mon graveur asus est détecté sous windows. mais j'ai essayé pleins de cd et il n'arrive pas à le lire. le voyant vert s'allume dès l'introduction du cd mais il s'était ensuite et quand je clique sur l'icone, il me met pas de cd dans le lecteur. j'ai fait une réinstall du driver dans le gestionnaire des periph du graveur et du controleur ide mais rien ne change. j'espere que c'est pas une panne matérielle, d'ailleurs j'en vois pas la raison! merci si qq un a la soluce! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 il fait comme si il etait vide le lecteur ? alors peut etre que c la lentille qui est sale .... utilise une cd de netoyage ! en tout cas pour moi ce n'est pas logiciels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Teste-le dans une autre machine, mais je crois aussi que soit ta lentille est salle, soit elle est morte, donc nouveau lecteur, bah, dans le pire des cas c'est 25 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 débranche tous tes disques durs et ton graveur, nappe IDE et alim, laisse seulement le disque systeme, reboot sous windows, arrete ton Pc et rebranche ton graveur...reboot sur windows, test du graveur, si c'est OK, rebranche un à un les autres HDD....à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 bon j'vais faire ca quand je rentre du boulot, c'est à dire demain. merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 help me plzzzz.ca le fait depuis 2 jours, mon graveur asus est détecté sous windows. mais j'ai essayé pleins de cd et il n'arrive pas à le lire. le voyant vert s'allume dès l'introduction du cd mais il s'était ensuite et quand je clique sur l'icone, il me met pas de cd dans le lecteur. j'ai fait une réinstall du driver dans le gestionnaire des periph du graveur et du controleur ide mais rien ne change. j'espere que c'est pas une panne matérielle, d'ailleurs j'en vois pas la raison! merci si qq un a la soluce! le meme probleme que moi, tous essayé mais rien Il est mort, c'est sur, moi les renvoyé en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlemming Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 J'ai le même problème depuis quelques temps (sur mes deux ordis) : le lecteur (sur l'un) et le graveur (sur l'autre) sont bien reconnus par Windows mais si je mets un cd ou un dvd dedans, rien ne se passe. Il faut que je ferme la session Windows et que je la rouvre avec un cd dans le lecteur pour qu'il puisse lire le cd... Et si j'ai démarré avec un disque dans le lecteur, je n'ai plus de problème jusqu'au démarrage suivant (je peux sans problème changer de cd ou dvd). Donc (dans mon cas) ce n'est a priori pas un problème de lentille morte ou sale... Quelqu'un aurait une idée ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 déactive la sauvegarde automatique, et re-installes les drivers du chipset de ta carte, en tant qu'administrateur, des ordis ont la mise à jour automatique activée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlemming Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 déactive la sauvegarde automatique, et re-installes les drivers du chipset de ta carte, en tant qu'administrateur, des ordis ont la mise à jour automatique activée? Je vais essayer ça ce soir, merci... Pour la màj automatique, tu parles de Windows Update ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 et oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newlemming Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 J'utilise effectivement WU (sous W2k)... Ca pourrai provenir d'un patch foireux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 mon graveur revit depuis peu! j'ai rien fait mais je pense que ca venait d'un soft de gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.