funfun2005 Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Voila un petit sondage qui pourras donner un avis au newbie comme moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 le sens n'est pas important, mais bon je mets le mien quand meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 au plus pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 KZR +1 :8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 Je pensais qu'on t'avait déjà répondu dans ton autre topic similaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FooDje Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 Moi c plutot comme ceci.... ..................................................->WB CPU-> Pompe->VentilateurRadiateur->..................... ->reservoir -> pompe ..................................................->WB VPU-> Comme ça, cela évite en les metant en paralelle, davoir un WB qui chauffe l'eau du suivant si on les met en serie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 au plus pratique +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zumhir Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 Salut Les choix 2 et 3 ne seraient-ce t'ils pas les mêmes non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 Moi c plutot comme ceci......................................................->WB CPU-> Pompe->VentilateurRadiateur->..................... ->reservoir -> pompe ..................................................->WB VPU-> Comme ça, cela évite en les metant en paralelle, davoir un WB qui chauffe l'eau du suivant si on les met en serie. ça serait bien que tu lises les Topics sur le watercooling... parce que dire n'importe quoi comme ça... en plus pour mettre en // 2 WB il faut qu'ils aient la même restriction sinon tu vas favoriser une branche plus que l'autre... en général la t° est quasi identique tout le long du circuit, et même si l'on note une différence de t° entre la sortie du Rad et le ou les WB, elle n'est pas significative de perte de performances Link to comment Share on other sites More sharing options...
FooDje Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 Pour info, j'y ai pencé, et il y a exactement la meme longueur de tube pour allimenter mes WB CPu et VPU a partir du Y entré et du Y direction reservoir. Et puis si on note une difference de T°, c'est que ce n'est pas identique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 La perte de charge se fait surtout au niveau des sillons des Waterblocks, et est peu significative sur la longueur des tuyaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 La perte de charge se fait surtout au niveau des sillons des Waterblocks, et est peu significative sur la longueur des tuyaux. +1 exact, c'est davantage du au maze du WB qu'à la longueur des tuyaux, je suppose que tu n'as pas mis 3m d'un côté et 14m de l'autre même si effectivement il vaut mieux qu'il y ait la même longueur à quelques centimètres près Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 ...Et puis si on note une difference de T°, c'est que ce n'est pas identique... essaie de comprendre ce que j'écris stp, ça m'éviterai de me répéter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FooDje Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 essaie de comprendre ce que j'écris stp, ça m'éviterai de me répéter... Pareillement pour toi dans le topic sur le WB X800 ou je n'ai jamais dis que c'était le mien le meilleur.... Et puis, personnellement, et ce n'est surement pas une donnée a prendre pour véritée ultime, mais en souflant bucalement à une extrémitée de mon nexXxos Xp, je n'ai pas remarqué une tres grande perte de charge, de mon soufle en sortie de lautre extrémitée. Hihi, c'est un peu basique comme test diront nous, mais je voulais m'assurer ou du moins vérifier si le passage de l'aire, et donc par de là de l'eau, n'était pas trop "cassé" Chose que j'ai trouvé acceptable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 ...mais en souflant bucalement à une extrémitée de mon nexXxos Xp, je n'ai pas remarqué une tres grande perte de charge, de mon soufle en sortie de lautre extrémitée.Hihi, c'est un peu basique comme test diront nous, mais je voulais m'assurer ou du moins vérifier si le passage de l'aire, et donc par de là de l'eau, n'était pas trop "cassé" Chose que j'ai trouvé acceptable. alors là... je n'ai plus rien à te dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 c clair que c'est très mais alors très empyrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 empirique : charlatan, empiriste, expérimental, guérisseur, médecin, pragmatique, pratique, routinier, synthétique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 Alors la comparer de l'air a de l'eau c'est aussi "bon" que le gars qui dit qu'il a jamais esssayé le tcp/ip dans un topic dans logiciel http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33851.htm Chapeau Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 ben disons, que... en fait non je ne sais plus quoi dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FooDje Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 Tant mieu comem cela j'ai eu le dernier mot :)) Suetout que je dis moi meme que c'est "basique" comme test, donc jadmet que cela fait plus partie du test inutile que de test étalon, mais vous trouvez quant cela pour acquis sérieu....... Vous vous positionnez bien haut je trouve...... enfin bon..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
môa.ratiatum Posted November 28, 2004 Share Posted November 28, 2004 C'est beau tout çà mais il me semble que le premier et le dernier, c'est pareil Tout comme le deuxième et le troisième C'est un truc pour tester le QI des INpactiens ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabot Posted November 29, 2004 Share Posted November 29, 2004 ouais en plus tu souffles dedans mais il ta faut au moins un point de comparaison et une mesure (même si elle n'est pas exacte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FooDje Posted November 29, 2004 Share Posted November 29, 2004 Ba pour comparaison, j'avais test la meme pratique pour m'amuser sur mon Antartica qui est un faible perte de charge, et c'est vrai que sur l'Antartica, mon 'aire' passait plus vite que sur le nexXxos, mais sur le nexXxos, il ny a pas de grosse perte de charge mesurable a la non difficultée a soufler dedant... Peut etre que ce n'est pas tres orthodox, mais au moins on peut se donner un ordre d'idée chose interressante quant meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 29, 2004 Share Posted November 29, 2004 Ba pour comparaison, j'avais test la meme pratique pour m'amuser sur mon Antartica qui est un faible perte de charge, et c'est vrai que sur l'Antartica, mon 'aire' passait plus vite que sur le nexXxos, mais sur le nexXxos, il ny a pas de grosse perte de charge mesurable a la non difficultée a soufler dedant...Peut etre que ce n'est pas tres orthodox, mais au moins on peut se donner un ordre d'idée chose interressante quant meme. tu mesures la vitesse de l'air toi maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.