Aller au contenu

Sens des object WaterCooling


funfun2005

Dans quel sens mettez vous vos composant WC ???  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi c plutot comme ceci....

..................................................->WB CPU->

Pompe->VentilateurRadiateur->..................... ->reservoir -> pompe

..................................................->WB VPU->

Comme ça, cela évite en les metant en paralelle, davoir un WB qui chauffe l'eau du suivant si on les met en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c plutot comme ceci....

..................................................->WB CPU->

Pompe->VentilateurRadiateur->..................... ->reservoir -> pompe

..................................................->WB VPU->

Comme ça, cela évite en les metant en paralelle, davoir un WB qui chauffe l'eau du suivant si on les met en serie.

:transpi:

ça serait bien que tu lises les Topics sur le watercooling...

parce que dire n'importe quoi comme ça...

en plus pour mettre en // 2 WB il faut qu'ils aient la même restriction sinon tu vas favoriser une branche plus que l'autre...

en général la t° est quasi identique tout le long du circuit, et même si l'on note une différence de t° entre la sortie du Rad et le ou les WB, elle n'est pas significative de perte de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de charge se fait surtout au niveau des sillons des Waterblocks, et est peu significative sur la longueur des tuyaux.

+1

exact, c'est davantage du au maze du WB qu'à la longueur des tuyaux, je suppose que tu n'as pas mis 3m d'un côté et 14m de l'autre :byebye:

même si effectivement il vaut mieux qu'il y ait la même longueur à quelques centimètres près :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de comprendre ce que j'écris stp, ça m'éviterai de me répéter...

Pareillement pour toi dans le topic sur le WB X800 ou je n'ai jamais dis que c'était le mien le meilleur....

Et puis, personnellement, et ce n'est surement pas une donnée a prendre pour véritée ultime, mais en souflant bucalement à une extrémitée de mon nexXxos Xp, je n'ai pas remarqué une tres grande perte de charge, de mon soufle en sortie de lautre extrémitée.

Hihi, c'est un peu basique comme test diront nous, mais je voulais m'assurer ou du moins vérifier si le passage de l'aire, et donc par de là de l'eau, n'était pas trop "cassé"

Chose que j'ai trouvé acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais en souflant bucalement à une extrémitée de mon nexXxos Xp, je n'ai pas remarqué une tres grande perte de charge, de mon soufle en sortie de lautre extrémitée.

Hihi, c'est un peu basique comme test diront nous, mais je voulais m'assurer ou du moins vérifier si le passage de l'aire, et donc par de là de l'eau, n'était pas trop "cassé"

Chose que j'ai trouvé acceptable.

;)

alors là...

je n'ai plus rien à te dire... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieu comem cela j'ai eu le dernier mot :))

Suetout que je dis moi meme que c'est "basique" comme test, donc jadmet que cela fait plus partie du test inutile que de test étalon, mais vous trouvez quant cela pour acquis sérieu.......

Vous vous positionnez bien haut je trouve...... enfin bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour comparaison, j'avais test la meme pratique pour m'amuser sur mon Antartica qui est un faible perte de charge, et c'est vrai que sur l'Antartica, mon 'aire' passait plus vite que sur le nexXxos, mais sur le nexXxos, il ny a pas de grosse perte de charge mesurable a la non difficultée a soufler dedant...

Peut etre que ce n'est pas tres orthodox, mais au moins on peut se donner un ordre d'idée chose interressante quant meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour comparaison, j'avais test la meme pratique pour m'amuser sur mon Antartica qui est un faible perte de charge, et c'est vrai que sur l'Antartica, mon 'aire' passait plus vite que sur le nexXxos, mais sur le nexXxos, il ny a pas de grosse perte de charge mesurable a la non difficultée a soufler dedant...

Peut etre que ce n'est pas tres orthodox, mais au moins on peut se donner un ordre d'idée chose interressante quant meme.

tu mesures la vitesse de l'air toi maintenant ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...