empirehell Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Bonjour a tous, j'ai un amd 64 3200+ et 512 mo de ram ocz pc3200 Apres quelques recherches,sachant que je souhaite jouer a HL2, doom3 , far cry et need for speed underground, j'hésite encore : Les meilleures sont les 6800 ultra et ati x800xt mais certains test donne la premiere vainqueure et d'autre la seconde en précisant qu'elle marche mieux quand le jeux demande + de puissance -Donc, quelle est selon vous la meilleure pour ma config et les types de jeux auquels je veux jouer ? -J'ai entendu parler de x800xt platinium edition, c koi ? -512mo de ram en plus seront t ils obligatoire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clintouille33 Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 La x800XT PE c'est ça. Perso je te conseillerais une 6800GT / Ultra mais vas y pour trouver une Ultra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 6800 GT :8 sinon, ca va bien en conseil d'achat ca non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 La X800Xt PE c'est une X800 16P 520/560Mhz. C'est elle la grande concurante de la 6800Ultra. La X800XT "normal" est une X800 16P 500/500. Un peu moin puissante. -------------------------------------------------------------------------------------------- Par ordre de puissance. Entre la X800Pro et la 6800GT......je te conseille la 6800GT. Plus puissante et trés bonne en overclock. Un trés bon rapport perf/prix pour ce type de gamme (sans doute le meilleur choix ). Vien ensuite la fameuse X800XT 500/500. Elle n'a pas de concurante chez Nvidia. Trés bonne carte. Entre la 6800Ultra et la X800XT PE (le trés trés haut de gamme)....là c'est une histoire de goût. Selon les testes et les jeux....c'est tantôt l'une qui est premiére....et tantôt l'autre. Elles ont sensiblement la même puissance. Moi j'ai opté pour une 6800Ultra. -------------------------------------------------------------------------------------------- Il y à également les 6600GT/X700XT. Pas si loin que ça des modéles 6800GT/X800Pro....et elles sont beaucoup moin chére. Là aussi elles ont sensiblement la même puissance.....mais je te conseille la 6600GT. Bonne en overclock, chauff peu et assez silencieuse. ------------------------------------------------------------------------------------------- Pour les 512Mo de plus, ce n'est pas obligatoire......just conseillé. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ok, merci a tous donc vu ma config, selon vous une 6800 gt est le meilleure choix. Au fait, la 6800 gt elle tien le coups dans hl2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ca va elle tient le coup Sinon Gainward vient de sortir une 6800GT (en fait Ultra ) J'ai une Gainward mais je peut pas te dire ce que vaut le refroidissement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Un lien vraiment trop top a été mis sur INPact hier en soirée, je te le conseille pour te faire une idée, regarde par toi-même... Tu peux comparé 15 cartes graphiques DirectX 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Et si tu veux économiser 150 €, tu peux acheter une Asus AX800PRO/TVD VIVO, d'un simple flash elle passe en XT PE, il faut seulement vérifier au dos de la carte si les puces mémoires sont des Samsung 1.6, le numéro finit par 16, si c'est 20, ce n'est pas une VIVO donc pas une XT PE maquillée, donc à ne pas flasher. Je l'ai fait sur la mienne, Far Cry tout en Ultra Details, GPU à 80°C après 2 heures de jeux, je n'ai pas changé le ventilo de la CG, je ne suis pas en watercooling. Tout flash expose à un risque bien sûr et à une perte de garantie, mais pour ma part je suis passé de 3616 à 5788 sous 3DMark2005, ça me fait quand même la 9ème position au top des INPactiens. Pour le reste de ma config, tu verras dans ma signature, rien de bien extraordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Moi je dirais 6600 GT car il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres et elle est bien moins chèr donc pour ta bourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Mouais ... Quand on sait que 2 6600 GT en SLI ne doublent que TRES rarement une 6800 GT toute simple ... Sinon la 6800 GT leur colle une raclée, alors une 6600 GT toute seule, j'y crois pas trop ... Sinon c'est vrai que les gainward 6800 gt golden sample sont attirantes, puisque meme en les mettant a 400/1200 elles ne perdent pas leur garantie, vu que c'est un reglage prevu par gainward ... Le prix sur dabs est raisonnable (473€), mais en même temps sur ce même site on trouve une x800xt pe au meme prix ... En voyant qu'elle rivalise juste avec une x800xt, je pense que si dabs est fiable, la x800xt pe est le meilleur choix, meme si j'adore la 6800GT et que sur certains jeux, les ati ramassent ... Doom 3, Cod aussi je crois (mais la c'est pas un probleme, etre a 250 ou 200 fps ), mais il faut bien reconnaitre que pour le tres haut de gamme, je pense que la x800xt pe est la meilleure ... Mais peut etre vaut il mieux attendre noel et les x850 et leurs prix, pour voir les tests, et l'hypothétique baisse des x800 ... Ou un prix raisonnable des x850 et une bonne dispo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Une 6600GT est loin d'être ridicule par rapport à une 6800GT.....surtout quelle coûte presque 2 fois moin chére. Surement LE meilleur rapport perf/prix toute gamme confondu. :8 ....et elle est bonne en overclock. Pour le SLI, les perf augmente à chaque nouvelle mise à jour des drivers. Nvidia pensse pouvoir arrivé à un gain supérieur à 70%!!!!!! Pour le X850 (R480) et le NV48 (sortie prévu pour décembre).....qui son respéctivement des R420 et des NV40 boosté, une baisse de prix est evisagable. Mais ATI semble toujours avoir autant de mal à certifié des GPU 16P avec des haute fréquence (X800XT PE).....pareille pour Nvidia avec les 6800Ultra. Donc je doute fort.... Pour les 6800Ultra/X800XT PE. Je pensse pas vraiment que l'on peut dire qu'une X800XT PE est vraiment plus puissante. Dans les jeux actuel, elles sont au coude à coude. Par exemple Doom3, tout le monde cri au scandale car les Nvidia son largement plus optimisé que les ATI....et ils ont raisons. Mais il ne faut également pas oublié que Doom3 est le seul jeu compatible avec l'Ultrashadow et le DST des 6800/6600. Le DST (optimisation des ombrages) apport 10 à 15% de perf supplémentaire à des moteur graphique trés trés avancé comme l'Unreal Engine 3 (Source: Epic game). L'Ultrashadow permet à une 6800/6600 de doublé sa puissance de calcul dans certaines conditions. Si de nombreux jeux future utilise ces technoligies, ce qui devrai être le cas ....les choses pouraient bien évolué. Source ATI lui même (annonce que le R520 sera compatible DST) et Futurmark. Wait & See. Pour dabs....je les trouvent pas trés fiable (avis personnelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 merci a tous mais pour K-LEE jé pas trouvé l' ASUS PRO/TVD VIVO, on peut la trouver ou ? pour Karapace, c bien de la 6800GT/2400 dont il parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 La X800Pro ViVO chez Asus s'appelle l'AX800Pro TDV....tu peu le trouvé un peu partout. --> ICI Pour Karapace, il parle d'une 6800GT/2400 GS. Qui est une 6800GT qui tourne au freq des 6800Ultra (400/1100). Mais elle n'a qu'une molex, de la GDDR3 à 2.0ns est une tension VGPU à 1.3V...donc ce n'est pas vraiment une 6800Ultra (overclock plus limité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.