Sebium Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Voila, je doit develloper un programme en Visual basic mais qui fait appelle a une base de donnee ( bref tout le monde pense a ce machin qu'on appelle access ), mais j'aimerais savoir si on peut passer par un truc genre mysql ou meme oracle ( que j'adore a la folie ), car access et moi on est pas tres pote. donc si ce system existe, comment dois-je m'y prendre pour faire la relation entre VB et ma base de donnee, le fonctionnement des requetes ( ajout de table, suppresion de BD , etc... ). Bref si quelqu'un connait un jolie tutorial, je lui serais vraiment reconnaissant . Ps ; je m'excuse pour les accents et les fautes d'ortho mais je suis sur un clavier qwerty et je sais pas comment faire des accents sous qwerty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escapade Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 salut, j'ai déjà effectué un logiciel multi plateforme qui prend en compte aussi bien l'access que mysql, en changeant la chaine de connexion il doit aussi fonctionner avec oracle. Si tu est toujours intéressé ... fais le savoir, je te montrerais comment on fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 c toi qui l'a créé ce logiciel ? biensur que je suis intérréssé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escapade Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 alors voilà : opération 1 : déclarer dans les références : microsoft DAO 3.6 object library opération 2 : création d'un workspace : Dim MyWork As Workspace Set MyWork = DBEngine.CreateWorkspace("", "root", "", dbUseODBC) Etape 3 : ouverture des connexions : dim MyConn as Connection pour access : Chaine = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}" pour MySql : Chaine = "Driver="{MySQL ODBC 3.51 Driver}"" Set MyConn = MyWork.OpenConnection("", False, False, "ODBC;" & Chaine) if suffit après de simple requetes dim MyTb as recordset set MyTb = MyConn.openrecordset ("select * from xxx") MyConn.execute "INSERT INTO ......." et voilà plus d'infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 oui , et pour oracle , ça fonctionne comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 essaye avec le driver ODBC Oracle que tu trouveras ici drivers ODBC Oracle et va voir ici aussi http://www.vbfrance.com/gma/oracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escapade Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Et voilà un problème de réglé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebium Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 THX les gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.