Aller au contenu

[LOGICIEL] Graver un DVD en multisession avec Nero


AllanTK

Messages recommandés

Salut

Nero 6.6

J'ai graver un DVD-R en multisession. J'ai gravé une session, puis gravé une 2e en important la 1er en demandant à Nero Burning Room de continuer un dvd multisession. Le DVD a passé tous les tests (émulation gravure + vérifier données écrites) mais seule la 1er session est affiché quand je regarde la liste des fichiers.

Je me suis dis qu'il fallait peut être finalisé le dvd (importation de la 2e session puis gravage (finalisé le DVD)), ce que j'ai fait mais rien à changer, je ne voies que la er session !

Comment faut-il s'y prendre pour graver un DVD en multisession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme pour les cd, tu grave ta 1ere session sans finalisé le DVD puis pour en graver un autres tu fais "continuer un DVD multisession" en finalisant ou non le DVD.

mais j'ai remarquer que quand tu gravais en multisession il mettait un avertissement comme quoi certain lecteur ne pourrait pas lire les données c'est peut etre ça.

as tu essayé avec un autres lecteur ?

si c'est ce que tu as fais je vois pas du tou d'ou ça viens :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec d'autres lecteurs DVD, dont un sous Windows 2000 et l'autre sous Mandrake 10.1 Final. Cela n'affiche que la 1er session... :( !

Si je résumé bien ce que tu as dit, Nero ne gère pas correctement les multisessions ? Je pense avoir fait une mauvaise manip, c'est pour cela j'attend l'avis de gens qui ont l'habutude de manipuler les DVD en multisessions ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero gère très bien le multisession !!!

Tu graves tes données sur ton DVD en cochant la case multisession (connaît pas en français sorry) et pas finaliser le cd.

Quand tu veux rajouter des trucs, tu remets le même DVD et Nero te dira que c'est un multisession, il te propose de continuer, tu fais oui, etc, etc...

Quand il est plein, tu peux le finaliser, plus aucune session ne pourra être ajoutée.

Si tu graves de l'audio (pas de l'mp3), il faut finaliser, sinon, ce n'est pas accessible ni par un lecteur audio ou radio cd, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait l'experience de ce meme probleme. Je crois aussi a un bug de Nero sur le gravage de DVD en multi-session, meme chose pour le gravage de CD.

Premiere option : Vérifier que ta version de Nero est le plus a jour possible version 6.6 !

Deuxieme option : Vérifier que ton graveur si il n'est pas rescent soit bien supporter et reconnu par Nero.

Troisieme option : Vérifier que le firmware de ton graveur soit a jour.

Quand j'ai eu ce probleme ,a la gravure de ma 2ieme session, seul la 2ieme session était vissible. La session 1 semblais avoir disparue. Comme si mon CD etait un CD-RW et que j'avais effacer par erreur l'ensemble de ma premiere session.

Je n'ai pourtant jamais acheter de CD-RW et encore moins de DVD-RW.

Ma version de Nero au moment de ce probleme etait la 6.3.1.25 ou quelque chose du genre, ce n'était pas la derniere qui vient de sortir voila peu de temps.

En esperant que ca pourra t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...