superleo Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Salut, Que me conseilleriez vous comme ventilateur 92mm pour aller sur mon XP90 ? Sur pclook j'ai vu un "Noise Blocker Ventilateur pour boîtier - 092 mm - 37.65 CFM (SE2 - BULK)" à 11.99€. Comme en matière de refroidissement je n'y connais rien qu'en pensez vous ? Je recherche surtout un ventilo qui souffle bien mais surtout sans bruit. Car j'en ai vraiment marre de l'entre ce fichu pc . Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Tu es dans le bon, regarde ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 noiseblocker et evercool sont tres bons en matiere de silence, mais les noiseblockers sont stylés en plus. T'as fait un bon choix. En plus 12 euros c'est pas cher, les papst 92 sont a 19 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 noiseblocker et evercool sont tres bons en matiere de silence, mais les noiseblockers sont stylés en plus.T'as fait un bon choix. En plus 12 euros c'est pas cher, les papst 92 sont a 19 euros. +1 pour le noiseblocker c'est aussi ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superleo Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Ok pour les noise blocker. Mais le revendeur près de chez moi qui est openjl au vu de leur site me fait hésiter entre le "ENERMAX VENTILATEUR 92MM - UC-9FAB " à 10,75€ qu'on peut voir ici http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=102 et le "PAPST VENTILATEUR 92MM - 3412NGM (3412N/2GM) 42.4CFM/28DB" à 18,49 € qu'on peut voir ici http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=102 Encore une fois je voudrais votre avis les gars. Merci d'avance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Enermax . je trouve tres bruyant. des vraies turbines a fond, etr avant d'arriver a un niveau silencieux, ils soufflent plus rien. Le seul avantage est le potentiometre directement intégré sur certains. Papst beaucoup de gens son pour, mais tu peux trouver aussi performant aileurs, notamment chez noiseblocker. Conclusion: changes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 PAPST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ils valent vraiment le coup les papst, parait qu'ils grésillent en sous-tension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 les miens sont sous-voltés, et je n'ai jamais entendu de grésillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Ok, tant mieux alors, j'ai rien dit. Mais reste qu'il sont chers, trop chers :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Top Qualité fait pour durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Ils valent vraiment le coup les papst, parait qu'ils grésillent en sous-tension... Sa c'est quand il sont en fin de vie je pense, le mien gressile des qu'il est en dessous des 10V ... Alors pas top quand on prend un WC pour le silence car comme tout 120mm Papst sa fais du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Euh... le ventilateur, en extraction ou en pulsion sur ce type de radiateur ? edit : c'est bon je me suis répondu tout seul avec cet article : http://www.matbe.com/articles/refroid/fantheory/b_vs_s.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 pulsion c'est toujours le mieux pour moi toujours envoyer l'air frais sur le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Voilà c'est ce qu'ils disent. En plus ils disent que ça prolonge la durée de vie des ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Question à propos du XP-90 : est-il livré avec sa pâte thermique ? edit : pareil en cherchant sur http://www.matbe.com , j'ai trouvé tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.