Aller au contenu

L entretien d un WC


ZinZin

Messages recommandés

Je pense watercooler pour le silence une machine a base d athlon xp 0,18 micron qui tourne 24/24....

Le probleme c est que je me demande si avec un tel rythme le matos de WC va tenir longtemps :chinois:

Et si je vais devoir l entretenir regulierement ce qui va me faire chier :fou::fou:

En fait je me demande s il va falloir que je nettoie un peu et que je change le liquide tous les mois ou alors si je peu le faire tous les 6 mois :8 :8 :8

:francais:

PS: je suis fulll noob en WC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense watercooler pour le silence une machine a base d athlon xp 0,18 micron qui tourne 24/24....

Le probleme c est que je me demande si avec un tel rythme le matos de WC va tenir longtemps :transpi:

Et si je vais devoir l entretenir regulierement ce qui va me faire chier :transpi::transpi:

En fait je me demande s il va falloir que je nettoie un peu et que je change le liquide tous les mois ou alors si je peu le faire tous les 6 mois :transpi::transpi::transpi:

:transpi:

PS: je suis fulll noob en WC

Oui, je pence que le matos de WC est tres approprié pour un refroidissement continu, tout du moins pour les pompes, qui sont les plus solucité.

Les pompes Hydor entre autres, sont dérivées du materiel d'aquaphilie, donc pour les aquarium, et un aquarium se doit de maintenir en "vie" ce qu'il contien 24H sur 24H.

Donc ,a priori, toutes les pompes à rotation magnétique sont faites pour durer.

Apret, pour le reste, il ne doit pas y avoir de probleme, hormi les réobus, et les problemes de bouchauge à causes d'impurtée qui néssécite quant meme un minium d'entretient mensuel pour un utulisation continu.

Et ce n'est pas les tubes ventirad ( radiateur WC + ventilateur) qui poseront le plus de souici.

Par contre, pour les pompes a rotation mécaniques, c'est plus problematique en effet.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contredis pas hihi, car il y a des pompe qui tournent sur un axe magnétique ( il ny a pas de contact phisique, c'est les électron positif vs négatif qui font tourner les pompe magnétique)

Et il y a des pompe mécanique qui tourne par un systheme daxe cranté et qui sont donc plus sujuet au probleme de graissage, grippage, oxidation, et pannes)

Donc, pour resumer, les pompe a ratation magnétique sont plus apropriées pour un utilisation 24H/24H

Et elles font moins de bruit en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me faut une bonne pompe a rotation magnétique :duel1:

Une idée de modèle ?

WC CPU only, CG avec refroidissement passif donc... :transpi:

Si c'est faisable je refoidirai bien les dd aussi pour pas avoir a mettre de ventilos du tout, mais maintenant s'il me faut une pompe rop puissante et donc qui fait du bruit j'oubli les dd :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je ne peut que te conseiller ce que j'ai, car je sais quelle est magnétique, mais certainement que les Eheim sont aussi des magnétique, ainci que les MCP.

Les Hydor comme les mienne sont tres bon marché et ne font pas ou peu de bruit, et sont installable dans l'eau ou a laire fraic :)

Aussi, il faudrais savoir si tu veu utiliser un WB a haute perte de charge ( HPDC) ou au contraire à faible perte de charge et haut débit.

Car avec des WB HPDC comme les NexXxos pro ou XP et 1A-HV4 ou SL2, ça ne sert a pas grand chose de prendre une pompe de plus de 600Litres de débit Heure

Là où au contraire, des WB à faible perte de charge comme les Antartica d'Asetek, peuvent ètre couplés à une pompe de plus de 1000Litres de débits à l'heure,et mème, plus le debit est grand sur des Wb FPDC plus les performances ceront là!!

Parcontre, avec un systheme à plusieur WB mème en HPDC, une pompe 1000L voir 1200L/h est conseillé.

Pour pas cher, et pour du HPDC mono WB je te conseil ça:

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167

Pompe ZOLUX L20 - 700L/h - 220V

Plus cher et mieu a priori je te conseil ça:

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167

Pompe 1048 - 600L/h - 220V

Et pour un systheme multi WB je te conseil ca pour pas cher:

( c'est le modele que j'ai mais moi, elle a été ameliorée par Asetek au niveau des aillettes de l'axe pour un meilleur débit et un meilleur silence)

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167

Pompe ZOLUX L30 - 1200L/h - 220V

Et pour plus cher et mieu réputé en multi WB voici cela:

http://www.watercooling-fr.com/catalog/pro...products_id=451

MCP 650

ps: si tu compt prendre une Hydor L20 ou comme moi L30, il faut enlever le capot avant ( juste tirer dessus) car il a tendance à vibrer bruillament!!

mais apret c'est le sillence absolu, et meme moi avec 2 WB , je vois un tres gros remou au travers de mon reservoir plexi de 250cl positionné en bout de chaine, ce qui prouve quelle donne un grand débit)

Voila voila, amuse toi bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un petit rappel s'impose pour ceux qui ne font pas l'effort de lire ce que les autres partagent...

Extraits Divers du Site de Référence en la Matière : Cooling-Masters

Dans notre domaine, nous utilisons des pompes dites centrifuges qui utilisent l'effet du même nom pour mettre un fluide en mouvement. Pour déplacer du fluide il faut une différence de pression entre 2 points de l'espace et ces pompes vont se charger de la créer. En utilisant les variations de vitesse d'un fluide, la pompe va créer un différentiel de pression entre son entrée et sa sortie pour générer un écoulement. Une pompe n'est rien d'autre qu'un saut de pression exactement comme un ventilateur. Le rotor avec ses pales communique une certaine énergie mécanique au fluide qui va se transformer en énergie cinétique (pression dynamique) le long des aubages où le fluide accélère de plus en plus en s'éloignant du centre de rotation. En arrivant au bout des pales il ralentit dans la volute et comme tout se conserve en physique l'énergie cinétique acquise va se convertir en énergie de pression (pression statique)
La DDC utilise une technologie d'entraînement du rotor brevetée nommée "moteur sphérique". Contrairement à l'immense majorité des pompes qui ont le rotor enfilé sur un axe en acier ou en céramique, le rotor de la DDC est simplement posé sur une petite sphère de céramique. Les aubages sont en plastique moulé et la partie inférieure, dans laquelle se cache l'aimant permanent, est en acier inoxydable.

pour le moment les seules pompes utilisant cette technologie disponible pour nous sont les : Laing DDC ou MCP350 et DANGERDEN D4 et ses dérivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me faut une bonne pompe a rotation magnétique :D

Une idée de modèle ?

WC CPU only, CG avec refroidissement passif donc... :-D

Si c'est faisable je refoidirai bien les dd aussi pour pas avoir a mettre de ventilos du tout, mais maintenant s'il me faut une pompe rop puissante et donc qui fait du bruit j'oubli les dd :-D

Pour le moment, il n'y a que 2 choix de pompes "valables"

gros tuyaux => MCP600 rev2

petits tuyaux => AP700/900/1500

après il y en a d'autres, surtout celles qui doivent arriver comme la Laing DDC :transpi: mais pas à moins de 80,00€ FDPOUT apparemment :-D

les 2 pompes que je t'ai cité plus haut, sont faites pour du Watercooling PC et se branchent directement sur une molex :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mort de rire!!!!

Moi je peut t'afirmer que j'ai démonté ma L30 et quant je l'ai fait, je mattendais à avoir une resistance en voulant sortir laxe, mais il m'est resté dans les mains!!!

J'ai compris desuite, car ce meme axe avec les palles au bout, s'enclenchait dans un silindre aimenté et il était comme "aspiré" (aimenté) dans sont logement car pour moteur, il y a un electro aiment qui fait tourner ce meme axe!!!

Donc, si je te dis que les Hydor L30 sont magnétique c'est quelles le sont, ( j'en ai une je te le rappel!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mort de rire!!!!

Moi je peut t'afirmer que j'ai démonté ma L30 et quant je l'ai fait, je mattendais à avoir une resistance en voulant sortir laxe, mais il m'est resté dans les mains!!!

J'ai compris desuite, car ce meme axe avec les palles au bout, s'enclenchait dans un silindre aimenté et il était comme "aspiré" (aimenté) dans sont logement car pour moteur, il y a un electro aiment qui fait tourner ce meme axe!!!

Donc, si je te dis que les Hydor L30 sont magnétique c'est quelles le sont, ( j'en ai une je te le rappel!!)

Je viens de comprendre ce qu'il dit ^^ en fait il parle du moteur et non de la technologie...

il devait penser que certaines pompes n'ont pas de moteur à champ électromagnétique... ok j'ai pigé

alors pour ta gouverne, sache que toutes les pompes (surtout celle dérivée du monde aquariophile) sont des pompes de qualité, et donc forcément elles utilisent ce genre de moteur ^^

je ne pensais même pas qu'il puisse en être autrement :yes:

en tout cas pour revenir sur le sujet, les pompes que je t'ai cité ou même une Eheim/Hydor/MJ seront toujours en état de marche que tu aura déjà changé de config bien des fois :pleure:

Attention toutefois à ne pas prendre une pompe surdimensionnée pour un circuit restrictif, exemple : prendre une Hydor L30 avec un bloc de type NexXxos... du µChannel quoi, sinon elle ne fera pas long feu :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il n'y a que 2 choix de pompes "valables"

gros tuyaux => MCP600 rev2

petits tuyaux => AP700/900/1500

Je ne trouve ni l'une ni l'autre sur le net :francais:

Sinon, niveau esthetique ce serait plus gros tuyaux, maintenant si c'est plus cher, vu que je ne cherche pas la perf.....

KzR :yes::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...