jack bauer Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 salut je suis entrain d'installer une debian sarge sur un portable ibm x21... l'installation aucun probleme , j arrive bien sur une console... Le probleme est que j essaye de recompiler mon noyau vers un 2.6.9 . Mais le "make menuconfig" ne veut pas se lancer... apparament cela vien du "make" puisque je me retrouve avec une page d'erreur qui finit comme sa : make[1]: ***[scripts/basic/fixdep] Erreur 1 make: ***[scripts_basic] Erreur 2 Y a til un paquet a installe en plus pour la commande "make" fonctionne ????? perso totalment paume merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 regarde le topic "noyau debian"... libncurses ou libncursesdev à ce que je me souvient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack bauer Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 les 2 librairies que tu m'a indique sont bien presente.... j ai relu les topic "noyau" mais c'est vraiment au debut que sa plante... just quand je veux lancer mon "make config".... aaarrrggg vive linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=24097 3.1 Packages necessairesVous devez avoir les packages suivant installés : gcc kernel-package libncurses5-dev module-init-tools ( pour 2.6 uniquement ) binutils modutils Si vous ne savez pas si ces packages sont installés, taper ceci : which gcc dpkg -l | grep kernel-package dpkg -l | grep libncurses5 dpkg -l | grep binutils dpkg -l | grep module-init-tools Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Je dirais comme Tuxxx.... lol A mon avis, tu as les paquets d'installés, mais pas les -dev en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jnpw Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Salut, J'avais un problème similaire. En supprimant gcc3.3 et en installant gcc3.4 (par contre à l'install il manquait le lien symbolique gcc->gcc3.4) le make menuconfig marchait correctement. J'espère que ca t'aidera A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.