Posté(e) le 25 novembre 200420 a salut je suis entrain d'installer une debian sarge sur un portable ibm x21... l'installation aucun probleme , j arrive bien sur une console... Le probleme est que j essaye de recompiler mon noyau vers un 2.6.9 . Mais le "make menuconfig" ne veut pas se lancer... apparament cela vien du "make" puisque je me retrouve avec une page d'erreur qui finit comme sa : make[1]: ***[scripts/basic/fixdep] Erreur 1 make: ***[scripts_basic] Erreur 2 Y a til un paquet a installe en plus pour la commande "make" fonctionne ????? perso totalment paume merci
Posté(e) le 25 novembre 200420 a regarde le topic "noyau debian"... libncurses ou libncursesdev à ce que je me souvient
Posté(e) le 25 novembre 200420 a Auteur les 2 librairies que tu m'a indique sont bien presente.... j ai relu les topic "noyau" mais c'est vraiment au debut que sa plante... just quand je veux lancer mon "make config".... aaarrrggg vive linux
Posté(e) le 25 novembre 200420 a http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=24097 3.1 Packages necessairesVous devez avoir les packages suivant installés : gcc kernel-package libncurses5-dev module-init-tools ( pour 2.6 uniquement ) binutils modutils Si vous ne savez pas si ces packages sont installés, taper ceci : which gcc dpkg -l | grep kernel-package dpkg -l | grep libncurses5 dpkg -l | grep binutils dpkg -l | grep module-init-tools
Posté(e) le 26 novembre 200420 a Je dirais comme Tuxxx.... lol A mon avis, tu as les paquets d'installés, mais pas les -dev en fait.
Posté(e) le 26 novembre 200420 a Salut, J'avais un problème similaire. En supprimant gcc3.3 et en installant gcc3.4 (par contre à l'install il manquait le lien symbolique gcc->gcc3.4) le make menuconfig marchait correctement. J'espère que ca t'aidera A+
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.