Aller au contenu

crt vs lcd


RiToRy

Messages recommandés

salut noel arrivant a grand pas, mon choix de sauter le pas vers les ecrans ldc se fait plus préssant, or je suis l'heureux possésseur d'un écran crt 19" que je considere comme haut de gamme( iiyama hm 903dta) et j'ai peur de tomber sur un lcd 19" qui va me decevoir comparé a mon écran actuel.En effet étant un joueur de fps meme avec les temps de réponse actuel de 12 voir meme 8 ms la rémanence est elle toujours présente?

J'ai un budget d'environ 500€ et aimerais savoir quel écran vous me conseillez merci d'avance.. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM, moi j'ai les 2. CRT ( 17" Haut de gamme mais pas plat :transpi: ) et un TFT (IBM 15"TFT) + mon portable.

En confort visuel et fatigue, le mieux est le tft c'est evident..... Mais dans certain cas le TFT n'est pas génial, en effet avec les angles de vision on a parfois des sale surprise et il faut veiller à bien posionner son ecran ( pour matter un dvd par exemple).

Maintenant, pour les jeux, n'etant pas un hard core gamers je n'ai pas de probleme avec mes tft....

Tu vera aussi que le temps de reponse n'est pas tout, mieux faut un 12ms avec un bon contraste et des angles de visions plus grand qu'un 8ms.... Le tout etant de voir l'ecran avant de l'acheté

---- Topic En Mouvement ----

:D Squall NTCK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma pars j'ai un philips LCD 19" depuis 1 mois 1/2 et franchement il est genial c un 12ms... je ne regrette pr l'instant a AUCUN moment mon CRT (viewsonic) de trés bone qulité dalle plane...

Si ptet un default l'effet de remanence au scroll de la souris,mais c vraiment tout..

bon courage ds ton choix!!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement pas tout lu mon méssage car j'ai deja un super ecran crt qui me conviens tres bien mais c vrai que pour les films, la bureautique,le design,l'e,combrement le lcd reste attractif...

Je disais que je ne pense pas qu'a ta place je recheterai un écran a 500 euros, qui serait de qualite moyenne., je mettrais les 500 roros dans quelquechose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... un crt ou un lcd... c'est une bonne question...

si tu as de la place, que l'effet de remanence te gene, que tu cherches des couleurs vives et eclatantes, un certain respect chromatique, des couleurs plus chaudes, prend un crt.

si tu cherches quelque chose qui a de la gueule, qui est leger, qui ne prend pas de place, qui ne provoque pas trop de fatigue visuelle, (moins qu'un crt), qui chauffe moins, prend un lcd.

je suis designer et graphiste, j'utilise toute la journée un crt iiyama 22'' depuis bientot 8 ans. et j'ai teste des tonnes de lcd, sur des portables, des ecran traditionnel.... je reste a mon vieux crt....

une chose tres importante, a ne pas negliger, c'est que les ecrans CRT peuvent etre mis dans toutes les resolutions sans pertes de qualite d'affichage (degrade affreux, etc), alors que le lcd lui utilise une resolution native, qui necessite une mise a l'echelle, donc des deformations.....

a mediter... et peut etre mettre un peu plus afin d'acceder a un crt de qualite et de grande taille..

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG n'est pas aussi bon contrerement a ce qui a ete dit, voir avec google j'ai trouvé des posts qui en parle,mais oui c le philips c en effet celui ci :

00101483.jpg

Je joue a UT2004,FarCry,DoD,Cod et quelques autres et je n'ai aucun probleme de remanence...

Le seul souci de ce coté c au scroll de la souris,ou là c present!!!

Ne pas oublié qu'actuellement philips possede une garantie de 0 pixels mort ce qui n'est pas negligeable.

Avant je possedait un trés bon 17" que je ne regrette pas aujourdhui (sauf ptet couleur plus chaude et encore..).

bon courage ds ton choix!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...