Aller au contenu

ça démarre ça s'éteint etc...


phansk

Messages recommandés

slut

mon problème est le suivant:

j ai mon pc qui démarre puis il reste allumé mais il ne charge rien ou alors il démarre lance windows (2000) puis au bout d un moment il redémarre

cependant si je baisse mon FSB a 110mhhz (au lieu de 166 normalement) ca fonctionne normalement (avec ram de 1024mb)

point important voir meme crucial, j ai augmenté la memoire a 1024

je sais on va me dire c est a cause de la mémoire, mais bizarrement j en suis pas convaincu...

ds l ordre

ma config

j ai une KT4V avec a la base un process 2800+ athlon et 512 de ram (2 x 256 en pc3200 400mhz)

j ai ajouté 512 de ram (x1 512 pc3200 400mhz) et la patatra, je suis maintenant pour que ca fonctionne obligé de tourner a 1300mhz (process)

et pour corser la chose j ai deja changé la barrette (me disant la premiere fois que ca pouvait ne venir que de la)..

donc voila je n ai qu un seul mot : au secours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a ce probleme depuis que tu est passé a 1go de ram???

tu a quoi comme alim??

test ta mémoire avec memtest86 ... si tu a des erreurs, teste les sur un autre pc... pour voire si le probleme vient de ta ram ou de ta carte mere (c'est mon probleme actuellement... ma carte mere qui joue des sienne avec la ram...et c'est aussi une MSI :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ca démarre et ca s'éteind, c'est fait de tout petits riens, ca se freeze ca se plante ca se replante comme un OS populaire...."

:incline: Hum... heu.. sinon, tu as essayé en retirant ta barrette de 512 pour voir si tu as toujours le meme pb. Si non, c'est surement que ca vient d'elle. Quelle marque la barrette?

Edit: vérifie aussi dans le manuel de ta carte mere si tu peux mettre des barrettes de 512 et/ou 3 barrettes en tout.

J'ai une KT4V et il me semble que c'est bien précisé "une seule barrette de PC3200" (j'ai pas le manuel sous la main, il est à 6500km) ou du genre :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d arriver et que de messages

pour le clearcmos je l ai fait plusieurs fois et ca n a rien changé

par contre j ai paumé ma notice et je n arrive pas a la telecharger sur le site du constructeur.. si quelqu un a un lien ....

autrement ma nvelle barrette est une kingston et c est qd meme la 2 eme fois que je la change

ce que je comprend pas c est qu en baissant le fsb a 110 mhz tout marche bien (meme tres bien) tout est reconnu normalement, qd a je cite "J'ai une KT4V et il me semble que c'est bien précisé "une seule barrette de PC3200" t en est sur?? car les 2 barrettes que j avais avant de mettre la 512 etaient 2 barrettes de 256 en pc3200!!

bref j ai testé pas mal de chose je reessaierai avec le memtest

au fait comme alim j ai une 350w

pour tester ma barrette sur d autres machines je ne peux pas pour l instant (je suis en stage et a 700 bornes de chez moi)

mais encore une fois pourquoi ca marche nickel en baissant le fsb de 166 a 110??

ds l ordre memtest puis rerereclearcmos et je vais réessayer en enlevant la barrette de 512 (note:seulement la barrette de 512 ca marche pas!!)

voila encore merci pour votre coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...