Aller au contenu

installation player sur ubuntu


Jojon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de linux et sur ce forum.

Je viens d'y lire pas mal de choses très intéressantes.

Mais je n'y ai trouvé la solution à mon problème.

Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et les premiers problèmes pointent déjà le bout de leur nez.

Je vous explique :

Je n'arrive pas à lire de fichiers vidéos (mpg ou avi) parce que totem me donne le son mais pas l'image, et vlc me donne l'image et pas le son. Je ne sais pas pourquoi.

Alors j'ai vu sur ce forum qu'il était conseillé d'installer mplayer ou totem-xine au lieu de totem-gstreamer installé d'office.

Alors, je vais dans synaptic pour essayer d'abord, comme conseillé, d'installer totem-xine. Je le coche, et puis il me dit que pour l'installer, il va devoir désinstaller totem-gstreamer et ubuntu-desktop. Je ne le fais pas car cela me paraît risqué (n'y connaissant rien) de désinstaller ubuntu-desktop. Qu'en pensez-vous?

Et puis, je tente alors (toujours par synaptic) d'installer mplayer (mplayer-k6, parce que j'ai un processeur amd). Et là il me dit que pour installer mplayer, il va devoir aussi installer différentes librairies.

Je clique que j'accepte, et puis il me répond (mon pc) que "les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préférences. :

mplayer-k6:

Dépend: libartsc0 but 1.2.3-1 is to be installed

Dépend: libfribidi0 but 0.10.4-3 is to be installed

Dépend: libggi2 but it is not going to be installed

Dépend: libpng12-0 but 1.2.5.0-7ubuntu1 is to be installed

Dépend: libungif4g but 4.1.0b1-6 is to be installed "

que dois-je donc faire messieurs les pros?

je ne peux vraiment pas installer ces deux programmes? et pourquoi?

Que dois-je faire alors pour lire mes fichiers vidéo?

Un grand merci à vous,

Jon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il te dit que dans la liste des paquets disponible dans les depots de paquets (comprendre depots ftp/http) enregistrés il manque certains paquets pour faire fonctionner mplayer => des librairies. Donc il faut que tu lances le programme qui te permet de gerer tes depots de paquets et que tu lui en file d autres plus fournis. Cela dit ubuntu etant assez recente si je me trompes pas il se peut que certains paquets ne soit pas encore disponible pour l instant.

Ubuntu viens bien de debian si je me trompes pas donc le programme de gestion de paquets sera apt-get. Cherche quelques tuto dessus ca te simplifira la vie. Voilou a plus

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la faq d'Ubuntu, il le dise bien qu'il faut mettre dans le sources.list la soucre de mplayer en testing.

sudo nano /etc/apt/sources.list

ajouter:

après un

sudo apt-get update

puis un

sudo apt-get install xine-ui w32codecs

(si tu veux xine sinon tu remplaces par mplayer mais alors fais un apt-cache search mplayer pour voir lequel correspond à ton type darchitecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses,

en effet j'avais déjà cette ligne dans synaptic, mais j'ai changé le "unstable" en "testing" et j'ai pu installer mplayer

Et pour l'install de totem-xine, le fait qu'il veuille me désinstaller ubuntu-desktop, ça veut dire quoi? c'est dangereux? Comment je dois donc faire pour l'installer?

merci beaucoup.

je patauge un peu en fait pour l'instant, mais ça va vite s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...