Aller au contenu

[CG] Radeon 9800Pro grillée?


clavz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayé de faire simple:

J’ai une Sapphire 9800Pro, elle a planté en pleine nuit (pc au repos depuis plus de 5 heures), alors que la journée j'ai pu faire du far cry.

Depuis, je peux plus démarrer le pc, l’écran de s’allume pas, le post ne se fait pas, j’ai pas de message d’erreur de la part de Voice Editor (Asus), par contre si je tente de démarrer sans la CG, là j’ai un message d’erreur (test vga défaillant, normal, pas de carte).

Avec ma vieille TNT2 tout marche…

Donc la 9800 Pro est bien détecté, mais ne fonctionne pas…

Que s’est il passé ? Est-ce que ça peut être dû à une surchauffe de la carte ? Est-ce que c’est réparable ? La carte ne présente rien d'anormal...

J’avais un vga silencer, j’ai donc remis le ventilo d’origine pour le sav, est ce qu’ils peuvent le voir ? Par rapport à la patte thermique ? Matériellement rien ne se voit...

Si vous pouviez me répondre, se serait cool…

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de la renvoyé test la sur une autre machine, tu sera sur. :freeposts:

:incline:

Déjà fait, et même diagnostic.

PC qui démarre (ventilo, dd, ...) mais pas de post, ni bios, rien, ecran toujours éteint...

Est ce que d'après vous les société du SAV Sapphire sait faire la différence entre la patte thermique initiale et une autre?

Ce qui me fais peur également, c'est que d'origine la patte était argenté, la miene est blanche... (Celle du VGA) Mais est ce que le SAV est au courant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, et même diagnostic.

PC qui démarre (ventilo, dd, ...) mais pas de post, ni bios, rien, ecran toujours éteint...

Est ce que d'après vous les société du SAV Sapphire sait faire la différence entre la patte thermique initiale et une autre?

Ce qui me fais peur également, c'est que d'origine la patte était argenté, la miene est blanche... (Celle du VGA) Mais est ce que le SAV est au courant???

Elle est garantie combien de temps ta CG? Ca fait un bout de temps que tu l'as tout de meme si ca fait 7 mois que tu as monté ton silencer.

Hercule c'était 3 ans :incline: mais les autres, ca m'étonnerait que ce soit plus de 6mois :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est garantie combien de temps ta CG? Ca fait un bout de temps que tu l'as tout de meme si ca fait 7 mois que tu as monté ton silencer.

Hercule c'était 3 ans :chinois: mais les autres, ca m'étonnerait que ce soit plus de 6mois :bravo:

Garantie 1 an par la boutique, retour atelier, mais 2 ans par Sapphire. (il me semble l'avoir lu sur leur site)

Et ça fais 8 mois que je l'ai. Elle est prise en charge par la boutique, reste à savoir si le SAV vont remarqué l'échange ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 1 an par la boutique, retour atelier, mais 2 ans par Sapphire. (il me semble l'avoir lu sur leur site)

Et ça fais 8 mois que je l'ai. Elle est prise en charge par la boutique, reste à savoir si le SAV vont remarqué l'échange ou pas...

Dans ce cas, fait jouer la garentie constructeur en mailant Sapphire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 3 mois, apres depoussierage du ventirad de ma 9800pro hercule, j ai oublié de rebrancher le ventilo ... ;)

et j ai lancé un 3Dmark2003 en 1280x1024 ... il a reussit a faire une boucle complete!!!

puis, retour des chiottes, artefacts -- x :mdr2:

je matte dans le boitier , touche le radiateur , et la je vois le tit cable qui pends :D

j eteinds, je rebranche , je relance. ca marche.

les 9800pro , c est des TANKS :transpi::xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...