Aller au contenu

techniques pour retrouver l'ip d'une personne


Messages recommandés

salut

je souhaiterais connaître les techniques qui permettent de retrouver les adresses ip de personne.

En gros, comment la police ou autres autorités trouvent l'adresse ip d'un tiers qui fait du peer to peer , ou qui effectue des attaques réseau , mailbombing ....etc.

est-ce que la police consulte les FAI pour connaître l'ip?

est-ce qu'il y a des outils pour ?

afin de m'améliorer ma culture informatique, je vous remercie d'avance de partager vos connaissances.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

l'adresse ip est fondamental pour pouvoir communiquer sur internet, et elle est donc transmise en clair et est généralement enregistrer dans des logs lors de connections (a un serveur web par exemple)

de plus les fai gardes l'historique de logs de dhcp qui fournisse a leur client, donc meme avec une ip dynamique il pourront retrouver le lien ip/client ...

Sur les proxy aussi tout est enregistrer ...

pour choper l'adresse ip cela se fait directement via le logiciel utiliser (emule ....) ou par d'autre expres mais tout depend de but rechercher ....

comment la police ou autres autorités trouvent l'adresse ip d'un tiers qui fait du peer to peer

tout d'abord ce n'est pas la police, ce sont les maisons de disques qui emploie des personnes que l'on pourrait comparer a des hackers

pour ça il font des recherches sur des fichiers, ils recherchent ceux qui en partages le plus , ensuite il recupere facilement l'ip !

Apres , vu qu'il n'ont pas encore le droit de demander le lien ip/client au fai sans passer par un juge, et ben il utilise des methodes peu conventionnel , tel le scan de ports. et si la pas de bol le mec heberge un site perso ou d'autre données avec ses coordonnées personnel et ben il se fait denoncer tout de suite a la police ... (ce que je dit c'est vraiment pour les gros lapin, ils y vont aussi a l'aveuglette ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...