Aller au contenu

flash hercules 9500 pro@9700 pro

Dreamer99

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai lu pas mal de post sur le flash de radeon et je m'y suis lancé mais je crois que j'ai fait des conneries.

J'ai flashé ma 9500 pro avec un bios de 9700 pro

j'ai mis les derniers drivers omega

j'ai essayé d'overclocker la carte (core"341 mem320) ,ca a bien marché au debut.

Mais maintenant des que je lance half life 2 je joue 3 minutes puis les artefacts comencent et puis ça finit par du gribouillis a l'ecran et ca fige.

est ce que je peux reellement modifier ma 9500 pro ou est ce que je dois remettre le bios d'origine

Salut à tous

j'ai lu pas mal de post sur le flash de radeon et je m'y suis lancé mais je crois que j'ai fait des conneries.

J'ai flashé ma 9500 pro avec un bios de 9700 pro

j'ai mis les derniers drivers omega

j'ai essayé d'overclocker la carte (core"341 mem320) ,ca a bien marché au debut.

Mais maintenant des que je lance half life 2 je joue 3 minutes puis les artefacts comencent et puis ça finit par du gribouillis a l'ecran et ca fige.

est ce que je peux reellement modifier ma 9500 pro ou est ce que je dois remettre le bios d'origine

Ben le truc c'est que souvent les bios changent aussi les timmings mémoires sur les cartes graphiques.

Donc pour toi le mieux, c'est de remettre ton bios d'origine et de passer en 9700pro via les drivers omega en fait.

En espérant qu'elle n'ait pas pris trop chaud déjà.

voila

Et sinon, bienvenu sur inpact :gne:

la 9500pro ne peut pas passer en 9700 (pro ou pas) car elle a un bus 128bits au lieu de 256

seules les toutes premières 9500 normales qui étaient montées sur PCB de 9700 (donc avec bus 256bits) pouvaient passer

baisse les fréquences déja (certains jeux gourmands font des artefacts plus vite que d'autres) et si ca marche pas remets le bios original

Ok alors je vais remettre le bios d'origine parce que j'ai des artefacts dans les jeux meme à la frequence d'origine de la carte.

Au pire j'ai entendu parler de softmods dans les drivers omega 9500 vers 9700,ca consiste en quoi?

Une modif au niveau du driver pour debloquer les 8 pipelines?

Cde meilleures possibilitées d'overclock,plus de perfs??

Ok alors je vais remettre le bios d'origine parce que j'ai des artefacts dans les jeux meme à la frequence d'origine de la carte.

Au pire j'ai entendu parler de softmods dans les drivers omega 9500 vers 9700,ca consiste en quoi?

Une modif au niveau du driver pour debloquer les 8 pipelines?

Cde meilleures possibilitées d'overclock,plus de perfs??

C'est des drivers modifiés oui. Les omega le font tres bien ( http://www.omegadrivers.net )

Plus de perfs mais pas forcément plus d'overclock car la carte chauffe plus avec 4 pipes en plus.

Ok merci de votre aide,je vais remettre mon bios et je vous tiens au courant.

au fait si j'ai tenté ça c'est a cause d'half life life 2 qui ramait,pourtant j'entends partout qu'elle est top la 9500 pro,peut etre un peu depassée quand méme???

Sinon j'ai aussi un bleme avec mon proc.

un athlon 1800 +

si je met 1800+ 133 dans le bios ca fige sur les jeux ou les videos (l'affichage ne bouge plus et le son en boucle,rien a faire à part un reset)

si je met en frequence manuelle 113 X 13 ca marche mais ça me fait l"equivalent en puissance d'un 1500+.

Des que je veux depasser les 113 ca freeze d'ou ça peux venir????

Athlon 1800+,abit kgt,radeon 9500 pro hercules,sound blaster live platinum

1 Go de ram ,hd western 40 Go 7200rpm,hd maxtor 80 Go 7200 rpm

• 2 semaines après...

Euuu, une 9500Pro à déja les 8 pixel pipelines d'activé. Ce sont les 9500 (non Pro) et les 9800 SE qui sont bridées à 4 pixel pipelines. :transpi:

Le softmod des driver oméga (je te conseil plus des Forsages ou des DNA) pour une 9500Pro permet d'utilisé le SV2.1 réservé au 9800Pro. Donc tu gagne quelque perf (moi je gagné 300pts sur 3DM2003 :mdr2: ).

Sinon, pour overclocker une 9500Pro...tu est obligé de prendre des drivers non-officiel. L'offcet 74 du bios des 9500Pro limite toute t'entantive d'overclock avec des cath.

....tu peu tenté de modifié cette offcet (valeur "90" au lieu de "91")...mais ça marché pas du tout sur le mienne (une hercule aussi)....écran noire au reboot.

• 2 mois après...
Euuu, une 9500Pro à déja les 8 pixel pipelines d'activé. Ce sont les 9500 (non Pro) et les 9800 SE qui sont bridées à 4 pixel pipelines.  :chinois:

Ouep, contrairement à ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté.

Le softmod des driver oméga (je te conseil plus des Forsages ou des DNA) pour une 9500Pro permet d'utilisé le SV2.1 réservé au 9800Pro. Donc tu gagne quelque perf (moi je gagné 300pts sur 3DM2003  :-D  ).

Je ne gagnais rien avec les Omega, cette option dont tu parle est "cachée" ?

Sinon, pour overclocker une 9500Pro...tu est obligé de prendre des drivers non-officiel. L'offcet 74 du bios des 9500Pro limite toute t'entantive d'overclock avec des cath.

Oui mais tu pouvais debloquer ça avec l'outil d'overclocking "intelligent" qui teste les artefacts et monte la frequence ptit à ptit, j'ai oublié son nom.

Je montais le core à 300Mhz, et la RAM aussi mais pas plus :(

J'ai la 9500 PRO de chez HERCULES aussi, avec un Athlon TB 1.4 + 512 PC133 et AGP 4x et je fais 48 FPS sur le benchmark HL2/CSS, avec tout au max y compris FSAA 6X + AF 16x

Ouep, contrairement à ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté.

Oui mais tu pouvais debloquer ça avec l'outil d'overclocking "intelligent" qui teste les artefacts et monte la frequence ptit à ptit, j'ai oublié son nom.

Je montais le core à 300Mhz, et la RAM aussi mais pas plus :(

J'ai la 9500 PRO de chez HERCULES aussi, avec un Athlon TB 1.4 + 512 PC133 et AGP 4x et je fais 48 FPS sur le benchmark HL2/CSS, avec tout au max y compris FSAA 6X + AF 16x

Tu joues en quelle résolution?

Alors là je peu pas t'aidé. Ca fait déja pas mal de temps que je n'ais plus ma 9500Pro....donc je ne conais aps du tout les drivers récents (les dernier que j'ai installé devais être des OMEGA basé 3.4!!!).

Regarde aux options d'instalation si tu à des softmod pour 9500Pro. Du genre 9500Pro@9800,.....

Si le softmod marche, tu vera SMOOTHVISION 2.1 dans l'onglet des paramétres graphique (qualité, AA, AF,...) de tes drivers (SMOOTHVISION II par défaut).

Avec ATI Tools, je sais pas..à testé (avec des cathalyse bien sur).

Je montais le core à 300Mhz, et la RAM aussi mais pas plus...

Pas de bol.....la mienne monté dans les @340/310Mhz. :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...