Aller au contenu

pb connexion internet avec modem/routeur


Messages recommandés

bonjour

ma cinfig : g un modem/routeur adsl speedtouch home (upgradé en pro) en réseau avec 5 pc sous xp. l'adresse du routeur est 192.168.0.10 et les pc sont en 192.168.0.x

lorsque j'utilise le modem/routeur comme simple modem ethernet (version home), je me connecte avec un pc sur le net (PPPoE), je partage la connexion et ça marche.

lorsque je l'utilise en modem/routeur, je le fai se connecté a internet (PPP) (g bien 'state' = 'on'), mais il n'est pas vraiment possible d'accéder a internet des pc...

je m'explique pour le 'pas vraiment' :

j'indique a mes carte reseau l'adresse du routeur comme passerelle par defaut, j'indique les serveur dns de mon fai (CGtel), je ne peux accéder a aucune page sauf très rarement a google.fr ou autre moteur de recherche que j'arrive a pinger aussi rarement!

si j'indique toujours le routeur comme passerelle mais que je donne son adresse comme serveur dns pour mes pc, je me connecte tout le temps a msn par exemple, et j'accède un peu moins rarement a quelques sites que j'arrive a pinger de manière aussi aléatoire.

et je n'ai aucun firewall, mm pas celui de xp, sur les cartes réseau...

voila, jespère avoir été a peu prè clair.

jene sai plus tro koi fair alor si kkun a une idée quelconque elle sera la bienvenue

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou dabor merci pour vo reponses...

je suis ché cegetel... a priori ses adresses dns n'ont pas changer puisque en ce moment je suis revenu a ma config avec un pc connecté a internet qui partage sa connexion et sur les autres pc je dois donné les dns de cegetel pour que ça marche...et ça marche!

en ce qi concerne le MTU, j'ai essayé de la régler; mai en fait mon pb ne vien pa de la puisque quand je n'arrive pas accéder aux sites internet, je n'arrive pas a les pinger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...