Aller au contenu

simulation d'hélicopter sur PC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passionné d'hélicopteres et je ne connais pas de bonne simulation sur PC mis à part "search and rescue" mais je sais pas trop ce que ça vaut....

Je précise qu'une simulation, genre hélico de guerre apache ne m'intérresse pas, c'est le pilotage délicat de ces superbes machines qui m'attire.

Tu n'as pas besoin d'add on pour piloter des helicos dans FS2004. Il y a deja par defaut le Bell Ranger et le R44 avec de bons modèles de vol. De plus, il y a des centaines de tres bons helicos que tu peux télécharger sur le net , gratuits et un vrai bonheur a piloter.

Mais c'est la simu civile ou la simu militaire qui t'interresse?

Oui, je crois bien qu'Apache Havoc est parmis les derniers simus militaires a peu pres serieux a etre sorti, mais ca fait bien longtemps maintenant. Je ne suis meme pas sur qu'il tourne sous XP (je l'ai, mais j'ai pas essayé de l'installer). Je me demande bien pourquoi plus personne ne sort une simu d'helico. A l'epoque, ce qui manquait cruellement c'etait de pouvoir utiliser la vegetation pour s'embusquer ou faire du vol tactique, mais de nos jours ca ne devrait plus poser de problemes. Imaginez un simu d'AH-64 ou du Tigre avec le moteur graphique de Far cry ou HL2 :gne:

Mwep, mais le seul probleme, c'est le moteur gerant les modeles de FS est pas vraiment fait pour gerer les voilures tournante et le résultat est à mon gout décevant. (avec les helicos de base) Ca donne un pilotage sec, et toujours surcompensé. On pas vraiment l'impression de piloter un hélico...

Les meilleurs du genre (avionic et model de vols) reste pour moi la serie des apaches longbow de Jane's. Mais ça date... (le 2 était optimisé pour les 3Dfx et seulement elles :yes::reflechis::chinois: ).

Je crois qu'un patche était sortit pour y jouer en Direct 3D, mais j'ai jamais mis la main dessus. Dommage, ca me plairait bien d'y rejouer.

Sinon, plus récent, mais moins pointu, il y a Gunship! qui simule bien les forets (enfin pour l'epoque 2000 ou 2001 je sais plus).

Ah ouaiiiiiiis, Longbow2, quel simu magnifique! Ca déchirait sur ma 3DFx 1 et mon Pentium 200Mhz. +1 pour toi Gronky, Longbow 2 de Jane's etait vraiment le meilleur. Graphiques supers, modele de vol agreable, vol a fond la caisse au ras du sol super detaillé, les embuscades de char derriere les collines avec juste le radar de mat qu'on fait depasser, et les liaisons data avec tes coequipiers pour echanger les cibles. Si seulement un truc similaire et multijoueur pouvait sortir. :yes:

(le 2 était optimisé pour les 3Dfx et seulement elles  :yes:  :reflechis:  :chinois:    ).

Je crois qu'un patche était sorti pour y jouer en Direct 3D, mais j'ai jamais mis la main dessus. Dommage, ca me plairait bien d'y rejouer.

Va voir sur ces sites :

http://www.volarigamers.com/dload.php?action=file&id=10

http://www.glidos.net/

Ce te permet de faire tourner des jeux optimisés pour 3Dfx sur des cartes récentes.

Je vais aller voir ca ce soir Sukkoi. Merci pour le lien. Ils ont l'air magnifiques en effet. Gronky, le pilotage des helicos sous FS s'est bien amélioré depuis la version 2004. Je me rapelle en effet dan les versions precedentes (2000 ou 2002 je sais plus) que les helicos par defaut étaient pratiquement inpilotables. Style BF Desert Combat quoi. :pleure:

Ben, franchement, FS2004 je l'ai parcouru en long en large et en travers pendant 6 mois (bon je bossai sur un Addon ok) mais franchement, le pilotage du Jet ranger est foireux. Le robinson répondait mieux. J'ai rarement DL des helicos freeware de peur d'installer des trucs au modele de vol foireux. Mais bon, en presque 1 an ça a du évoluer. Je dois avouer un certains dégout, passer trop de temps dans les entraille d'un jeu, a force on sature (surtout quand on voit le merdier que c'est!).

Sinon, si je peux rejouer a Longbow deux ça c'est une bonne nouvelle.

Je crois qu'on pouvait y jouer en réseau non? (oui on peut et via internet aussi semble t'il... interressant.)

pour les sites de DL, ils ne sont pas tous payant:

avsim

francesim

fghtsim.com

Volez aux antilles- le site d'un pote :transpi:

Bon, je me répond a moi même, mais pas grave.

J'ai essayer de faire tourner Longbow sur mon PC avec XP SP2. Selon mes recherches cela était possible.

J'ai donc installer le patch adéquat sur une installation "vierge" de LB. Trouver l'utilitaire adequat pour emuler le Glide et lancer le tout en mode compatibilité win 95.

Ben,... ca marche pas! Je suis ejecter sur le bureau a chqaue lancement de mission...

:bravo:

Certains ont cependant réussi.. Je crois pourtant avoir tenter toutes les bidouilles possible (modification de la memoire virtuelle et autres...).

Pour ceux que l'aventure interresse:

la methode in english, sorry JollyFellows...

Et la methode décrite sur Check-six:

forum C-6

Bon si quelqu'un y arrive, tant mieux, moi j'abandonne.

Je tenterai peut etre sous Win98 pour voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...