starwars Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 slt a tous lee inpactiennes & inpactiens voilà mon prob je viens de recevoir ma nouvelle carte mére c'est une p4c800 e deluxe avec comme cpu un p4 3ghz prescot 1 mo en l2 donc je monte toute la mob et là oh grande surprise a la fin de mon install d'os ( xp pro titanium ) aprés le dernier reboot un beau message m'indiquant que prob deiveau de sécurité voir avec mon administrateur pas assez de ressources systémes pour finir enfin le blabla que j'aime pas. la quand méme j'essaye de comprendre et a taton je me rend compte que j'arrive a ccéder a ma page de bureau si je ne laisse qu'une barette de mem ref de ma ram : Value ram kvr400x643/512 j'en ai deux sur ma derniere mob voir dans ma signature tout ok est la j'ai essayer avec les deux barettes ça me fait la méme chose seule ça passe ( mais méme la comme ça rame méme pas assez de mémoire pour verif ma config systéme) au départ elles sont positionnées en dual chanel please ne me dite pas qu'il faut que je change de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 SI, faut que tu changes, fait un petit memtest pour être sûr mais le problème vient apparemment bien de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starwars Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 slt k lee d'abord merçi pour ton aide je pourrais lancer un memtest mais je l'est déjà fait est tout est ok (memtest a tourner toute une nuit et no problémo) mais tu pense que celat vient du cas qui est de 3 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Peut-être changer de XP, prendre une version ni titanium ni lsd ni gold ni super top trop bien, une version de base quoi... Parce que si memtest passe sans problèmes alors c'est que ça ne vient pas du hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starwars Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 slt nona merçi a toi aussi pour ton aide demain j'essaye comme tu dis on verras en attendans je relance un memtest toute la nuit merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Si memtest passe, c'est clair que ta ram est ok. Comme le dit nonas, essaie avec une autre version d'XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starwars Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 je viens de lancer memtest pour la nuit par contre mes mem sont en latence cas 3.3.3.8 marque kingston qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 c'est les timings normaux de DDR400 chez corsair (j'en ai 2 a ce timing la) rien d'affolant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Sur mon kit dual channel 1Go Corsair Twinx Pro PC4000 c'est même 3-4-4-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 tiens c'est marrant j'ai monter pratiquement la meme config que toi samedi dernier... P4C800 E deluxe P4E 3.0 Ghz 2x512 PC3200 Corsair sapphire 9800 Pro 256 bits Hitachi 160 Go SATA NEC 3500 par contre moi j'ai eu aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starwars Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 slt a toutes et a tous regardez donc ma nouvelle config dans ma signature merçi a tout le monde sans vous je serez dans les abimes de poseidon :copain: juste un souçi au nettoyage de mon cpu ( coton tige + white spirit) je casse une des petites pattes du proc là le monde s'écroule j'essaye quand méme sans aucune conviction et là oh merveille des merveilles ça fonctionne ??????????? proc reconnu dans le bios enfin tout le tatouin qui peut m'expliquer !!! encore merçi a tout le monde maintenant le repos du guerrier est mérrité je vais juste lancer quelques progs pour tester cpu cg enfin tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.