Aller au contenu

[LOGICIEL] [RCH] logiciel permettant de déteminer l'extention


coyotte.yoyo

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un outil qui permettrait de déterminer le type d'un fichier grâce à son entête.

Si j'ai un fichier sans extension, il faudrait que cet outil puisse trouver de quel type de fichier il sagit.

Qu'est ce tu entends pas "son entête" ?

Si tu as les extensions invisibles :

tu vas dans l'explorateur sur Outils / Options des dossiers

onglet Affichage

puis tu decoches "Cacher l'extension des fichiers dont le type est connu"

tu affiches en mode détails pour avoir le type du fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand il parle d'en-tete il veux dre pa la que si un fichier a eu son extension modifier, un logiciel le renome correctement par rapport au premiers caractere du fichier en lui meme ( ou il est indiquez si c'est un fichier audio, video etc... )

Si j'ai bien compris:

le logiciel va regarder le contenu du fichier et en fonction de ce contenu, va lui assigner une bonne extension.

Dans ce cas, je ne connais pas....

mais ce ne doit pas être évident à coder,

car chaque type de fichier à sa propre structure, et les premiers caracteres ne suffisent pas toujours à determiner une extension.

De +, certains fichiers commencant de la meme façon peuvent etre de plusieurs types.

Pour ma part, dans ce cas, j'utilise un editeur hexa, et ensuite en regardant "rapidement" le contenu, j'arrive à retrouver le type (enfin pour les + courants : fichiers images, sons, videos, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible , me semble.

Un fichier n'a pas une extension " propriétaire ".

Ton " TOTO " peut se lire avec plusieures extensions.

non, c'est possible

mais certains fichiers peuvent avoir des extensions differentes et etre lus de la meme façon (RLE et BMP, JPG et JPEG et JFIF, HTML et HTM, ...)

sans connaitre l'extension du fichier, tu peux en deduire une extension "viable", mais pas obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...