Aller au contenu

Achat d'un LCD


MASHALLAH

Messages recommandés

Celui-Là

ou

Celui-ci

?

D'un côté on a un écran supra réactif avec des couleurs parfaites, mais il a des fourmillements dans les films (-> Blinea)

De l'autre côté on a un écran bon pour les jeux, films en général... (-> BenQ)

Mon problème, c'est les fourmillements du Belinea dans les films, car je recherche un bon écran dans les films, jeux, bureautique.

Dans mon magazins, ces deux écrans sont au même prix, aidez moi juste à faire mon choix, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être méchant mais ce sont tous les deux des bas de gamme, tu ne te tournerais pas plutôt vers du Iiyama, Philips, Viewsonic ou l'excellent Samsung 710.

Le BenQ FP767 c'est du moyen de gamme, le balinea aussi je crois.

kissman08> Les hyundai en général, ils ont pas une dalle AU Optronics 12 ms ?

Car le BenQ FP767 est fait de cette dalle.

Et d'après Hardware.fr :"A ma gauche sur le ring, le BenQ FP767-12 est un écran construit autour de la dalle 12 ms de AU Optronics. C´est un 17 pouces en dalle TN + Film, l´un des meilleurs jamais sortis" (Dit le 24 Août 2004)

Ca veut tout dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 24 août il s'est passé, voyons voir..., 3 mois :francais:

Plein d'écrans sont sortis depuis...

Samsung 710T

en 3 mois y'a eu autant d'améliorations tu penses ?

Bon, je suis allé au magasin, j'ai quand même voulu voir un jeu tourner dessus avant de l'acheter, alors j'y retour demain.

le Samsung 710T est vraiment trop cher.

De plus, d'après Tom's Hardware, les couleurs sont moins bonnes que celles du BenQ767 et il a plus de remanescense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je verrai au magasin demain, le mec va me mettre une démo sur un écran BenQ 19 pouces (plus grand que le mien), on vera bien si on voit la remanescense et si la réponse est non, je saute sur le BenQ FP767 (car lui c'est un 17 pouces, donc plus rapides), si on voit très peu de remanescense (vraiment très peu), j'achète le BenQ, si on le voit trop, j'achète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon plan ça tester un jeu sur l'écran avant. Bravo a ton vendeur qui fait tout ça pour que tu puisse avoir le meilleur écran.

C'est vrai que c'est un bon magasin qui conseil bien et qui a une bonne SAV (service après vente).

Bon, le truk c'est qu'il va pas me faire essayer des jeux sur l'écran que je vais acheter, mais un modèle différent qui est moins performant que celui que j'envisage d'acheter...

Et donc si ça passe bien sur celui qu'il va me faire essayer... ça passera sans problème sur celui que je vais acheter... donc pas de soucis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je changerai le jour ou les LCD égaleront les CRT.

qui a dit "jamais"? :francais:

Exact pour le jamais.

Le temps de réponse d'un LCD est au mieux de 8ms, celui d'un CRT est........................................incalculable paraît-il tellement c'est rapide :mad2:

J'ai lu ça mais je sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le jamais.

:mad2: Un écran LCD est capable de faire en sorte de ne voir aucune remanescense dans les jeux... c'est tout à fait possible je pense. De plus, il paraît que le Belinea 101735 ne montrait presque aucune remanescense dans les jeux... (mais bon, dans les films, y'a pas mal de fourmillements...).

Moi je suis passé au LCD aussi parce que c'est mieux pour les yeux, ça fatigue moins et ça agraisse moins.

Et il ne fait aucun doute que je m'acheterai un OLED dans 4-5 ans :chinois:

Et puis mon écran est très bien pour les jeux comme Splinter cell... c'est juste les FPS (et surtout UT2004 où ça bouge très vite dans tout les sens !), j'ai essayé avec Painkiller, là déjà, c'est moins gênant que UT2004, mais c'est encore perceptible... et puis c'est une question d'habitude je pense...

Mais ce que m'énerve le plus, c'est quand je déroule une page internet... là aussi c'est perceptible... les lettres deviennent flou pendant que je déroule... et ça par contre, c'est supra chiant... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Eizo Flexscan L767, et je n'ai aucun problème de ce genre, c'est un 19" de 25ms, je joue à NFSU2, Far Cry et COD, jamais de stress.

Par contre je ne regarde jamais de film sur mon PC, j'ai une télé de 82cm pour faire ça.

N'empêche qu'un LCD, aussi beau qu'il soit, aussi reposant qu'il soit, n'arrivera jamais à la vitesse d'un tube cathodique, c'est là dessus que je discutait, sur rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...