netbios7 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 salut ! voila je possede unvieux portable de marque nec versa, avec les caracteristiques suivantes (enfin si je me souvient ) pentium mmx,32 Mo de Ram,5 Go de disque dur avec tout le tralala des prsies reseau et companie et voila comme je men suis procurer un news depuis peu de temps (9 mois) et que je ne peus pas jetter celui la en souvenir des temps passer, je voudrais quand meme faire de lui une petite bete de competition soit avec un new systeme d'exploitation ou tout autre chose mais je voudrais de l'aide pour une reconfiguration de la becanne, je prevois deja de gonfler la Ram pour un debut 64 ou 96 Mo (le disque je le garde parce que je le prefere ainsi) donc a vos config dispo je suis ouvert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 A part de la ram ( So-Dim SDR tu peux pas faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 changer le disque dur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 La ram est le point le plus important, mais il faudra trouver de quelle type de ram le portable est equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 +1 pour la ram mais faut trouver aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 De base un portable c'est pas vraiment fait pour etre évolutif... +1 pour la Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Les derniers un peu plus je trouve On peux changer - Lecteur Optique - Ram - HD - CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 changer un CPU sur un portable, il faut commencer a ne plus avoir 2 mains gauche... autrement la ram, c'est le plus simple.. le lecteur, ca devient un poil plus hardu quand meme... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 ça depend comment est foutu le portable pour les lecteurs optiques... Dans certains c'est des baies clipsables..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Les trucs "faciles" à changer sur un portable: - ram - lecteur optique (max 2-3 vis) - carte mini pci - disque dur éléments plus dures: - CPU - carte graphique Après, je pense que ça devient beaucoup plus technique pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 La carte graphique c'est assez rare tout de même sauf sur certain dell et alienware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 C'est possible, normalement, sur tous les portables qui possèdent des cartes graphiques récentes comme des radeon 9600/9700 et gf 5600 et plus, ptet m^me pour les rad9200 et gf5200 mais pas sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Tjrs interessant à savoir ca.... MAis bon il faut trouver les puces et l'interet des format comme de la xmx de n-vidia baisse non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Il me semblait qu'on ne pouvait pas du tout changer la carte graphique sur les portables.... Mais je dois me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Depuis quelques années, la plupart des cartes graphiques sont connectés à la carte mère, et plus intégrées! Mais c'est vrai que les formats sont plutot du genre "propriétaire" et que les cartes de rechange sont impossibles à trouver! Mais avec le pci-e, ça va ptet changer si tout le monde se décide enfin à utiliser un meme protocol et format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Oui mais bon apparement le passage du PCI-express ne resoud pas tout vu que N-Vidia et Ati propose leur propre format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 L'avantage sera pour le fabriquant du portable... pas pour l'utilisateur : Portable avec grosse carte graphique --> On va pas la changer. Portable avec petite carte graphique --> le système de refroidissement limitera les choix possibles "vers le haut" De plus, elles seront certainement très chères en magasin. Ça sera aussi utile pour les services après-vente. On pourra ne changer que la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Pour les precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralphy_raf Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 en tout cas c'est pas la peine d'essayer de changer de systeme d'exploitation parce qu'avec un pc comme le tien il risque de mettre du temps a s'allumer lol a part change de Ram et le disc dur je voi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.