member Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Bonjour j'ai une gros probleme avec ma 9800 xt , kan je lance des jeux mon pc redemarre au bout de 10 a 30 min de jeu environs (mon pc redemarre plus vite avec les jeux gourmands). on ma dit que sa venais surement d'un probleme de la carte qui surchauffer. c vrai que kan je la touche elle est assez chaude. Qu'est ce que vous en pensez? (j'ai un P4,2.4 ghz,1 go de ram , c'est un pc assemblé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 je pense à la surchauffe aussi. Les xt permettent de voir la T° je crois, essaye de regarder. Solution : SAV ou changement de refroidissement, ou alors meilleure ventilation de tour. voila PS : bienvenu(e) sur inpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
member Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 merci mais peut etre que c'est la carte qui est defaillante donc qui me provoque la surchauffe, donc si je change ou si je la fait reparer sa ne me le refera plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 oui c'est possible. Le plus simple, c'est un retour en service apres vente et apres ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 oue ca repart...........sauf que j'attends toujours ma CG de chez Sapphire quand même... Font C d'envoyer notre joujou par la RoyalMail car notre service de la poste prends le Relais ensuite en France. Sauf que ca fait dejà 2 semaine qu'il aurait du arriver mais la poste ne lance que des recherche seulement apres 3 semaines.... E de bons à rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
member Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 et sinon on ma parler du port agp sa pe venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 et sinon on ma parler du port agp sa pe venir de la? si tu n'a rien touché au niveau overclocking ou truc comme ça, je ne pense pas non. Juste la carte graphique qui chauffe. Essaye de voir si le ventilo tourne bien et si il est pas encrassé aussi au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
member Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 ok merci mais sinon est ce que sa peut etre l'alim. trop faible ou un pb de ram ? (j'envisage toutes les solutions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Tu a l'air de savoir du'ou ça peut venir: donc test l'alim test la carte check la T° cpu, cg etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Un ami à moi a eu le méme prob s'était le ventilo de la carte qui ne refroidissait plus correctement. J'ai seulement néttoyé le ventilateur et il n'a plus eu de soucie. Je pense que tu as du déjà éssayer ça mais on ne sait jamais sinon le prob doit venir d'un des sous ensembles que tu as citer. voila j'espère que j'aurai pu d'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
member Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 ok merci tout le monde mais sinon kan il y a surchauffe est ce que c'est l'ordinateur ou c'est la carte graphique qui fait surchauffer l'ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Tu as relevé les températures ? Il y a des soft en post it qui sont en téléchargement pour relever les T° Si tu n'as rien O/C, je vois pas pourquoi il y aurait surchauffe... ouvre ton boitier pour voir... tu sens à peine la chaleur normalement... sinon, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 member, tu dois deja relever tes temperatures comme le dis Bunee29. Ta config peux surchauffer pour différentes raisons : - La ventilation de ta tour est insiffisante ou mal faite. Et comme les composants chauffent (CPU, Carte graph, chipset) , il y a une accumulation de chaleur qui fait augmenter la temperature de ces meme composants. Ta config devient instable et crash. - Un des composants surchauffe du fait d'un refroidissement inadapté (Cas courant : Rad de CPU sous dimensionné) ce composant monte alors trop en temp devient instable et crash. Donc releve tes temps et donne les nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjohnny Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Salut a toi ! j'ai justement eu le meme probleme que toi recemment. Fais une petite recherche dans les sujets du forum et tu devrais retrouver mes messages. Du jour au lendemain j'ai commencé a planter dans les jeux; avec des variantes l'ecran se mettait comme en veille et au bout de quelques secondes l'ordi redemarrait. Apres le redemarrage j'allais voir les temp de la CG et la + haute que j'ai relevé a été 77 degres sachant que je venais de redemarrer elle avait bien du monter a 80 pendant que je jouais. Le magasin d'informatique ou j'avais pris ma config a fait tout un tas de test, du changement de driver jusqu'a une reinstallation de windows en passant par une MAJ du bios de la CM. De mon côté j'avais ouvert mon boitier et collé un gros ventilo de bureau devant. Et bien j'ai pu jouer sans planter. Au final le mec du magasin en est venu a conclure comme moi que ma CG avait un probleme et l'a renvoyé a son fournisseur. (j'attend une 6800 GT en remplacement) Autre fait amusant ..... il m'a passé une radeon 9250 le temps de recevoir la 6800gt et bien figures-toi que j'ai eu un autre probleme de plantage et redemarrage dans les jeux ennemy territory et call of duty UO. Probleme réglé en enlevant les derniers catalyst et en mettant les 3.9 datant de fin 2003. Tout ca n'est pas tres clair et pourt ma part je ne veux plus entendre parler de ATI. Bonne chance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjohnny Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 bon alors t'en es ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.