Aller au contenu

[CG] gros probleme avec une 9800 xt svp


member

Messages recommandés

Bonjour j'ai une gros probleme avec ma 9800 xt , kan je lance des jeux mon pc redemarre au bout de 10 a 30 min de jeu environs (mon pc redemarre plus vite avec les jeux gourmands).

on ma dit que sa venais surement d'un probleme de la carte qui surchauffer.

c vrai que kan je la touche elle est assez chaude.

Qu'est ce que vous en pensez?

(j'ai un P4,2.4 ghz,1 go de ram , c'est un pc assemblé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue ca repart...........sauf que j'attends toujours ma CG de chez Sapphire quand même...

Font C :francais: d'envoyer notre joujou par la RoyalMail car notre service de la poste prends le Relais ensuite en France. Sauf que ca fait dejà 2 semaine qu'il aurait du arriver mais la poste ne lance que des recherche seulement apres 3 semaines.... E :fumer: de bons à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi a eu le méme prob s'était le ventilo de la carte qui ne refroidissait plus correctement.

J'ai seulement néttoyé le ventilateur et il n'a plus eu de soucie.

Je pense que tu as du déjà éssayer ça mais on ne sait jamais :transpi:

sinon le prob doit venir d'un des sous ensembles que tu as citer.

voila j'espère que j'aurai pu d'aider :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

member, tu dois deja relever tes temperatures comme le dis Bunee29.

Ta config peux surchauffer pour différentes raisons :

- La ventilation de ta tour est insiffisante ou mal faite. Et comme les composants chauffent (CPU, Carte graph, chipset) , il y a une accumulation de chaleur qui fait augmenter la temperature de ces meme composants. Ta config devient instable et crash.

- Un des composants surchauffe du fait d'un refroidissement inadapté (Cas courant : Rad de CPU sous dimensionné) ce composant monte alors trop en temp devient instable et crash.

Donc releve tes temps et donne les nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

j'ai justement eu le meme probleme que toi recemment. Fais une petite recherche dans les sujets du forum et tu devrais retrouver mes messages.

Du jour au lendemain j'ai commencé a planter dans les jeux; avec des variantes l'ecran se mettait comme en veille et au bout de quelques secondes l'ordi redemarrait. Apres le redemarrage j'allais voir les temp de la CG et la + haute que j'ai relevé a été 77 degres sachant que je venais de redemarrer elle avait bien du monter a 80 pendant que je jouais. :D

Le magasin d'informatique ou j'avais pris ma config a fait tout un tas de test, du changement de driver jusqu'a une reinstallation de windows en passant par une MAJ du bios de la CM. De mon côté j'avais ouvert mon boitier et collé un gros ventilo de bureau devant. Et bien j'ai pu jouer sans planter. :mad2:

Au final le mec du magasin en est venu a conclure comme moi que ma CG avait un probleme et l'a renvoyé a son fournisseur. (j'attend une 6800 GT en remplacement) :keskidit:

Autre fait amusant ..... il m'a passé une radeon 9250 le temps de recevoir la 6800gt et bien figures-toi que j'ai eu un autre probleme de plantage et redemarrage dans les jeux ennemy territory et call of duty UO. :craint:

Probleme réglé en enlevant les derniers catalyst et en mettant les 3.9 datant de fin 2003. :-D

Tout ca n'est pas tres clair et pourt ma part je ne veux plus entendre parler de ATI.

Bonne chance ..... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...