Aller au contenu

Cette config est-elle crédible ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pensez-vous que cette config est crédible pour jouer aux jeux vidéos ?

- CARTE MERE MSI K8N Neo2 Platinium

- PROCESSEUR AMD Athlon 64 3500+

- BOITIER ANTEC SONATA + VENTILATEUR BOITIER ANTEC 120mmm

- MEMOIRE CORSAIR 1Go (2x512) DDR PC3200

Autre question j'hésite entre le boîte ANTEC SONATA et TEXTORM 974MB Noir. Lequel est le mieux ?

Autre point la carte mère sus-citée est-elle compatible avec ces 2 boîtiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vachement un sentiment de déjà vu !

C'est pas la config qui est d'habitude conseillée pour les pc gamers ?

Perso, je remplacerais MSI par autre chose, mais ça n'engage que moi.

Superbe config.

Mais il manque du SATA et de l'ATI ou de l'N-Vidia la dedans !

Le Sonata est très bon, 380W et un 120mm en extraction très silencieux comme l'alimentation; l'autre je ne le connais pas personellement, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la config qui est d'habitude conseillée pour les pc gamers ?

Perso, je remplacerais MSI par autre chose, mais ça n'engage que moi.

Mais il manque du SATA et de l'ATI ou de l'N-Vidia la dedans !

Je ne sais pas si c'est conseillé spécifiquement, disons que j'ai essayé de prendre des éléments qui étaient biens notés à droite à gauche.

Qu'y-a-t'il d'équivalent à MSI ?

Sinon, pour la carte vidéo, j'en ai déjà une (Point of view GeForce FX 5900 XT 128 Mo DDR/DVI) que je compte garder encore un an environ.

Merci à vous deux pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc très bien parcouru les forum :birthday:

Je n'aime pas MSI, je préfère Abit c'est tout, c'est un point de vue.

Si tu te montes une config pareille, c'est dommage de pas te payer une CG de toute dernière génération, une AX800PRO ou 6800GT.

Tu vas avoir un âne dans ton moteur et un tigre au volant (oui c'est bien à l'envers, ta CG va ralentir le bazard d'après moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème :birthday:

J'avais pour habitude de changer mon matos tout les 2 ans en alternant tout les ans carte graphique et le reste... mais à chaque fois je me retrouve avec un config moyenne au lieu d'avoir un config terrible un an et un pas terrible l'année d'après...

Je vais tout de même y réfléchir merci pour le conseil.

Je vais également jeter un oeil aux cartes mères ABIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temporiser jusqu'à Pâques, me parait une bonne idée avec la mise à dispo des nouvelles puces graphiques et la disponibilité plus grande des modeles ultra et xt on verra surement les prix molir un peu, c'est pas idiot de commencer par la carte ( pas MSI) et lce proco, quant à la memoire je suis un adepte de Corsair depuis 3 ans, on fait plus rapide, mais j'ai jamais eu de soucis, même à 2.8 v.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Socket 939 sous la marque ABIT, il me semble qu'il n'y ait que la AV8 qui soit pas mal et en plus moins cher que ASUS :birthday:

Je pense donc me diriger vers ça et attendre de tester tout ça pour savoir si je dois changer la carte graphique maintenant ou plus tard.

Merci encore :francais:

Au fait, personne n'a essayé le boîtier Textorm mentionné plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temporiser jusqu'à Pâques, me parait une bonne idée avec la mise à dispo des nouvelles puces graphiques et la disponibilité plus grande des modeles ultra et xt on verra surement les prix molir un peu, c'est pas idiot de commencer par la carte ( pas MSI) et lce proco, quant à la memoire je suis un adepte de Corsair depuis 3 ans, on fait plus rapide, mais j'ai jamais eu de soucis, même à 2.8 v.....

D'accord avec toi à 110 % (MSI, Corsair, dispo, CPU) mais Pâques est encore loin, et d'ici là sa config sera obsolète.

A la limite tire ta CG le plus loin possible, mais dès que tu as 400 €, lache-toi et prends-toi une AX800PRO ou une 6800GT, ou autre chose encore mieux évidemment...

A force d'attendre le neuf, en informatique, on achète plus rien, ça va trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...