Héphaïx Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Mon PC est mauribon :copain: Au démarrage, l'écran ne s'allume plus. G essayé de démarrer apres avoir déconnecté les disques durs et les graveurs/lecteur CD-DVD avec un clear CMOS et rien à faire... Comment déterminer quel élément est en panne: CPU ou CG? *G un CPU de rechange pour tester mais si y a un moyen de savoir sans enlever le CPU actuel... *g 2 barretes de ram donc je peux détermeiner si ca viens de là... le pb viens essentiellement de déterminer si ca viens de la CG ou de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Lorsque j'ai eu sa, c'etais mon 1500+ qui avais pris un coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 titre de ton topic: PC malade, l'écran ne sort plus de veille il sort plus de la veille ou il ne demarre plus ?????????????? faudrait savoir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Je n'éteind jamais l'écran, quand l'UC est OFF, l'écran se met en veille. Quand je l'allumait, tout se lancait, mais pas l'écran (donc impossible de savoir si le pc bootait derrière ou si il était bloqué). Je parle au passé car maintenant, quand je l'allume, l'alim se coupe au bout de 3 secondes (comportement identique avec 2 CPU differents). Je débranche tous les éléments pour isoler celui qui est deffectueux mais je me demande si il possible de booter sans carte vidéo ou si le pc se bloque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Se n'est pas trés bon en général quand t'un pc fait ce genre de truc il arrive peut étre à ca fin de vie lol. Tu n'a pas une carte vidéo en pci pour testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Mais bordel pourquoi a chaque fois vous vous focalisez tjr sur le proco ou la carte mere et tout???? Dans 90% des cas de panne des PC de grande surface c'est l'alim qui est en cause!!!! ET la comme tu di l'alim s'éteind au bout de 3s c'est qu'elle peut pas supporter la charge (tu dis que tout se lance donc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Je n'éteind jamais l'écran, quand l'UC est OFF, l'écran se met en veille. Quand je l'allumait, tout se lancait, mais pas l'écran (donc impossible de savoir si le pc bootait derrière ou si il était bloqué). Je parle au passé car maintenant, quand je l'allume, l'alim se coupe au bout de 3 secondes (comportement identique avec 2 CPU differents). Je débranche tous les éléments pour isoler celui qui est deffectueux mais je me demande si il possible de booter sans carte vidéo ou si le pc se bloque... il n'est pas possible de booter sans carte graphique pour tester ton PC: -debranche toutes les napes IDE -sort toutes les cartes PCI, (carte son, etc...) -n'utilise qu'une seule barette de RAM, et change de slot bref ne laisse de connecté que: -la carte mere -le processeur -1 barette de RAM -la carte graphique si ça marche: -tu reconnecte au fur et à mesure les elements un par un en commençant par le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 une alim! une alim! une alim! nue lima! enu mali! enu mail! comment le dire , déjà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 une alimentation stabilisée apte à fournir un débit suffisant et de qualité constante selon les besoins demandés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 g dégoté une autre alim pour faire des tests... je vais bien voir si c'est ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 J'ai eu se soucis avec mon ancien PC. Tout se mettait en marche mais l'écran avait pas le temps de s'allumer que le PC s'éteignait... Alim HS. Sinon tu as pas de bip au démarrage? Si tu n'as pas de bip je dirais l'alim aussi! En général le bios emet des bip quand tu as une pièce HS que ce soit CG, ram ou autre sauf l'alim bien sure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SchOcKeR Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 C'est vrai ca..Le bip est très important mais dèsfois il est desactiver sur certaine carte mere donc bon...Et puis bon c'est pas les raison qui manque.Dans ces cas la tu pratique la technique la plus connu d'un geek..Le nom c'est"Jedemontetoutsurlatabledusalonetjestestelesélementsunparun" Donc cette technique te permet de voir exactement ce qu'il a..DAns les moindres détail..Donc tu demonte tout..Tu branche tout sur une table en bois evidemment pas sur la table en fer ca serait con..Et tu branche ton pc sans boitier..Tu observe ce qu se passe et tu peu vite changer de matos vu que c'est sur la table.Voila..Et pis bon c'est pas dit que ce soit l'alim nous yavais le bouton power qui avait serrer..Donc bon en demontant on la su..Il suffit d'avoir la foi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Le pc ne boote tjrs pas même avec une autre alim... La carte mère ne fait pas de bip mais par contre elle fait un bourdonnement continu (de fort mauvaise augure) après s'être éteinte...je vais tester en démontant tout mais c'est la galère à cause du WC. Je vais le démarrer avec l'ancien rad qui doit trainer dans les cartons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 pb résolu, c'était une barrette de RAM qui était morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Normalement, si c'est la RAM, tu aurais du avoir un bip... On n'estimreas jamais assez les bips... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.