Sarvok Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Salut @ tous, Voila, ces derniers temps, je me tate de plus en plus pour m'acheter un portable ! Cependant il y a encore pas mal de points à cause desquels je me tâte encore ! C'est surtout au niveau autonomie. 1.1. J'aimerais savoir ce que veux dire une autonomie de 3H ? On peut regarder le bureau pendant 3H ? Faire du traitement de texte pendant 3H ? Regarder un DvD pendant 3H ? 1.2. Dans les amphitéatre de fac, il y a des prises electriques ? Et dans les TGV / TER ? Est ce qu'on peut brancher un PC sur un alum-cigar ? 1.3. Quelles marques sont connues pour leur bonne autonomie au niveau des portables ? 2. Au niveau de la puissance, pourquoi est ce qu'un 2Ghz + 512 de RAM semble générallement moins efficace que mon 1700+ + 512 de RAM ? 3. Pourquoi ne puis-je pas acheter un portable sans payer M$ ? Je suis un rebelz => j'utilise GNU/Linux 4. A premiere vue, quel portable me conseilleriez vous entre 800 & 1500 € pour : Avoir 20 OS en même temps et faire pleins de teste qui n'aboutissent à rien partout Activités Bureautique (OpenOffice, The Gimp, etc etc....) Avoir un centre multimédia mobile (stockage photo / musiques / Vidéo) J'avais d'autre questions, mais j'ai du oublier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 1.1 Ba c'est en utilisation normale, un peu de tout , mais pas non plus 3H de jeux.... 1.2 Amphi->me semble pas(enfin ca dépends de la Fac) ......TGV-> ca dépends lesquels il me semble ......TER->Train Express Régional faut pas rêver quand meme... 1.3 C'est pas les marques qui ont une bonne autonomie, mais plutot l'ensemble des composants...... 2 un pentium M 2Ghz est beaucoup plus rapide que ton 1700+ 3 et ben tu dégage ton windows et tu installes Nux... 4 va voir les portables de l'offre étudiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princessleya Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Prends un processeur pentium M centrino, ils sont très economiques au niveau batterie et sont vraiment très peu bruyant niveau ventilation . Attention ne te fis pas aux indications: les centrino ont une frequence assez basse mais en realité ca equivaut à beaucoup plus. ex: pentium m centrino (1.7 ghz ) correspond à un pentium 4 (2.8 ghz) au niveau frequence si j'en ai un a te conseiller dans l'offre etudiante c'est le ASUS M6NE16-RWS ( livré avec window xp familial et pas avec linux) il est à 1499 euros alors qu'il vaut environ 150 voire 200 euros de plus en boutiques. Il a une tres bonne carte graphique, un bon processeur, une qualité de finition impec! ( en plus asus t'offre une clé usb ,une mallette ,une garantie de 24 mois et une sourie optique!!) si tu veux voir les caracteristiques: http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6n.htm Moi je l'ai commandé je devrai le recevoir d'ici 3 semaines. PS: oui on peut brancher un ordi portable sur une prise allume cigare, il faut acheter un adaptateur spécial. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Merci bien @ tous et cette offre pour ASUS elle dure combien de temps ? Et ce qu'apres Noël les prix baisseront beaucoup ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.