Aller au contenu

Conseiles généraux pour un portable


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

Voila, ces derniers temps, je me tate de plus en plus pour m'acheter un portable !

Cependant il y a encore pas mal de points à cause desquels je me tâte encore ! C'est surtout au niveau autonomie.

1.1. J'aimerais savoir ce que veux dire une autonomie de 3H ? On peut regarder le bureau pendant 3H ? Faire du traitement de texte pendant 3H ? Regarder un DvD pendant 3H ?

1.2. Dans les amphitéatre de fac, il y a des prises electriques ? Et dans les TGV / TER ? Est ce qu'on peut brancher un PC sur un alum-cigar ?

1.3. Quelles marques sont connues pour leur bonne autonomie au niveau des portables ?

2. Au niveau de la puissance, pourquoi est ce qu'un 2Ghz + 512 de RAM semble générallement moins efficace que mon 1700+ + 512 de RAM ?

3. Pourquoi ne puis-je pas acheter un portable sans payer M$ ? Je suis un rebelz => j'utilise GNU/Linux :pleure:

4. A premiere vue, quel portable me conseilleriez vous entre 800 & 1500 € pour :

  • Avoir 20 OS en même temps et faire pleins de teste qui n'aboutissent à rien partout
  • Activités Bureautique (OpenOffice, The Gimp, etc etc....)
  • Avoir un centre multimédia mobile (stockage photo / musiques / Vidéo)

J'avais d'autre questions, mais j'ai du oublier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

1.1 Ba c'est en utilisation normale, un peu de tout , mais pas non plus 3H de jeux....

1.2 Amphi->me semble pas(enfin ca dépends de la Fac)

......TGV-> ca dépends lesquels il me semble

......TER->Train Express Régional faut pas rêver quand meme... :transpi:

1.3 C'est pas les marques qui ont une bonne autonomie, mais plutot l'ensemble des composants......

2 un pentium M 2Ghz est beaucoup plus rapide que ton 1700+

3 et ben tu dégage ton windows et tu installes Nux...

4 va voir les portables de l'offre étudiante

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un processeur pentium M centrino, ils sont très economiques au niveau batterie et sont vraiment très peu bruyant niveau ventilation ;) . Attention ne te fis pas aux indications: les centrino ont une frequence assez basse mais en realité ca equivaut à beaucoup plus.

ex: pentium m centrino (1.7 ghz ) correspond à un pentium 4 (2.8 ghz) au niveau frequence

si j'en ai un a te conseiller dans l'offre etudiante c'est le ASUS M6NE16-RWS ( livré avec window xp familial et pas avec linux) il est à 1499 euros alors qu'il vaut environ 150 voire 200 euros de plus en boutiques.

Il a une tres bonne carte graphique, un bon processeur, une qualité de finition impec! :yes: ( en plus asus t'offre une clé usb ,une mallette ,une garantie de 24 mois et une sourie optique!!)

si tu veux voir les caracteristiques: http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6n.htm

Moi je l'ai commandé je devrai le recevoir d'ici 3 semaines.

PS: oui on peut brancher un ordi portable sur une prise allume cigare, il faut acheter un adaptateur spécial. :craint:

:8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...