Aller au contenu

WC pour un noob


danyfra

Messages recommandés

Bon voila, je suis un novice en WC, et le bruit que fait ma tour me pousse un peu a regarder si je pourrais pas arranger tout ca :francais:

Au depart j'etais bien chaud avec l'aquagate de CoolerMaster, mais suite au test effectue par moa.ratiatum, ca m'a un peu refroidi :-D

Ce que je recherche dans le WC c'est avant tout le silence, tout ce que je peux gagner p/r a ma config actuelle.

Ensuite, qqchose qui reste dans le boitier, ce qui n'est pas evident. :eeek2:

Pour finir, un truc facile a monter, pas prise de tete :fou:

Voila, ma config est visible dans mon profil, je rajoute que mon boitier est un Enermax (Boitier), j'ai change l'alim d'origine pour une 420W toujours Enermax.

Mon budget maxi entre 200 et 250euros :8

Ce que je regarde en ce moment:

Waterchill 1 (juste cpu)

ou celui ci

Waterchill 2 (cpu+CG)

Pouvez vous me faire part de vos avis, suggestions... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart j'etais bien chaud avec l'aquagate de CoolerMaster, mais suite au test effectue par moa.ratiatum, ca m'a un peu refroidi :eeek2:

le watercooling sert a refroidir le pc, mais visiblement l'aquagate des des vertues inatendues, il refroidit aussi les gens...

:transpi:

:francais:

Je te recommande vivement openjl, ou alors www.pc-look.fr , mais ils ont moins de choix.

Ballade toi un peu tu pourras vite te fixer une idée du prix et des performances que tu souhaiterais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas openjl, j'ai fais un petit tour et trouve ce kit maison:

kit openjl

il a l'air vraiment top mais je sais pas si je pourrais le mettre dans la tour, j'ai pris les mesures de tout et je vais faire quelques crobards pour voir.

j'ai vu aussi que pour refroidir la cg il faut compter env.50euros de plus (40pour le WB et 10 pour l'adaptateur), on verra ca plus tard je pense :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je te rassure, j'ais commencer dans le WC quand tu avait.... (ya trois jours !!!) pour refroidir la CG, je te conseille se WB, il vaus 20 euros, et il parait que il est bien, (j'ais pas tester moi meme car je ne l'ais pas encore) donc deja cela fait 20euros pour refroidir la CG et je ne pense pas que il y aient besoing d'adaptateur.... (corriger moi si je me trompe) voila mon avis... et bonne chance...

PS : si tu f'ait de l'o/c fort, je ne sait pas si c'est le meilleur vu son prix, mais rapport calite/prix, je pense que il est pas mal ! A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le waterblock pour GPU vaut vraiment le coup, meme si c'est pour 50 euros.

Les ventilos de carte graphique sont petits et generent un bruit aigu tres desagréable. pouvoir empecher ce bruit réduit considérablement le bruit du pc. De plus pourquoi payer 200 euros pour juste refroidir son proco, qlors que pour 250 eurosm on peut refroidir son proco et sa CG.

Enfin, d'apres moi, refroidir les 2 c'est beaucoup plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci a tous pour les reponses :sucre:

et desole de pas avoir repondu plus tot, je suis en vacances aux US en ce moment :D mais je rentre ce weekend.

enfin je vais regarder les conseils que vous m'avez donner et je pense que si je me lance vraiment dans le WC je prendrais pour refroidir le cpu+la CG (comme funfun et Alex me l'ont conseille :sucre: )

Merci a vous, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...