Aller au contenu

Prob Disque dur Sata


Tartopom

Messages recommandés

Salut,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme..

Lorsque j'installe windows je fait F6 et j'insere les drivers de mon controleur l'install se poursuit, le disque est reconnu et je px le formaté. Mais qd l'ordinateur reboot a la fin du formatage et de la copie de fichier, windows me sort une erreur :

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire a partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. bla bla bla...

ma carte mere est une nf7-s 2.0 avec controleur Silicon Image 3112 et mon dd est un Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 80.

Dans le bios, le sata est configuré en first boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour assurer le coup, il faut relever sur la carte mere version exact du PCB, le choix pour ton type de carte est pointu, sur la carte :

pcbn7fabit.jpg

relève la version,( parfois collée sur le dos de la carte c'est malin)

et sur la premier image, c-à dire sur l'ecran de boot les chiffres qui précède les 2 chiffres dont on parlait plus haut...

si cela cofirme NF7-S 2.0 ou si tu sûr de sûr de ton matos alors vas là récupérer le dernier BIOS:

http://www.abit-usa.com/downloads/bios/bio...ies=1&model=124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran de boot j'en suis sur c'est bien 2.0 pour le pcb je vais voir ca.. enfin la je teste les drivers sata trouvé sur le site de silicon ( la verion ide donc.. qui date de juillet.. ya ptet plus frais non ?)

sur le site de abit c'etait que des versions raid donc c'est ptet pour ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continue mon monologue ^^

en fait la solution etait toute simple, comme l'ide etait reconnu avant le sata, windows lui attribuait la lettre c: et mettait les info de boot ( NTDLR etc ) sur l'ide alors que je bootait sur le sata.

j'ai donc débranché l'ide pdt l'install de windows et rulezz :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...