bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bonjour à tous, j'ai monté un pc voilà 10j, c'est un amd sempron2600+ monté sur une msi kt6 delta, avec 512mo de ram ddr pc2700... Normalement, la frequence doit etre de 1833MHz, soit un fsb de 166 avec un multiplier de 11, le pb, c'est que je n'arrive pas a monter au dessus de 130 en fsb, le pc n'est pas stable apres. Quelq'un a une idée?? merci bidazz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bizarre C'est quoi comme chipset la CM ? T'as pas un switch qui est mal placé sur ta CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 J'ai un chipset via KT6 msi qu'est ce que tu appelle switch? (des cavaliers?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Bon, faudrait faire un dictionnaire des synonymes un jour quand même... cavalier=jumper=switch=ptit truc qui sert a régler une chose sur une mobo (mobo=motherboard=mainboard=carte mère= machin sur lequel on branche des bidules pour faire des choses) Et donc c'est un chip KT600 qui supporte le FSB333, de ce coté la tout va bien... Donc vérifir s'il n'y a pas un "cavalier" pour régler le FSB et qui serait mis sur 133 et pas sur 166/200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 oki jte remercie, je verifie ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 bah en regardant sur la doc de ma cm, je trouve pas de cavalier qui serait a cet effet, j'ai le jbat1 pour faire une raz des config bios et un truc appelé "connecteur switch chassis d'intrusion". Ce qui ne m'aide pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 attend, vais voir si je trouve un manuel de ta CM, pour pouvoir mieux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 jte remercie de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 J'ai été voir à sa place .... http://www.msi.com.tw/program/support/bios...?UID=474&kind=1 Là tu dois pouvoir trouver un bios capable de supporter ton Sempron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Merci cedrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 mon bios est à jour, je ne comprend vraiment pas... il supporte les 3000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Où est-ce que tu regles ton fsb? dans le bios? Qu'est ce que tu entends par "je n'arrivera pas à plus de 130"? c'est qu'au dessus c'est bloqué ou au dessus ca plante? Est-ce que ton coef est bien à 11? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Je regle le fsb dans le bios, et mon coeff est à 11, et quand je dis ke ca bloque, c'est qu'en fait quan je monte le fsb, le pc s'éteint (j'en déduit qu'il n'est pas stable) et je suis obligé de faire un clear du cmos avec le cavalier JBAT1 de ma cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Umh Sempron ... En faite je pense que ta carte mere ne supporte simplement pas ce CPU, meme si ta carte indique qu'elle peux suportez au max un 3000+ cela ne veux pas dire qu'elle peux supporter un Sempron. Il faut attendre un BIOS capable de le gerer ou bien mettre a jour celui ci si ce bios est deja sortis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 BIOS Type AMI® BIOS File Sizes 342KB Version 5.7 Update date 2004-11-1 Update Description Support Sempron 3000+ CPU. Special note , Download 6590v57.zip BIOS Type AMI® BIOS File Sizes 342KB Version 5.6 Update date 2004-7-29 Update Description - Support Sempron 2200+/2800+ CPU. - System cannot recognize ZIP100/ZIP750 in the BIOS. Special note , Download 6590v56.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Moi, ca me fait penser que tu as un bus en 100 et que tu le pousses en 133... il doit y avoir un autre réglage pour mettre le FSB de base à 133; 166 ; ou 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 ---> Cedrix C'est exactement celui la de bios que j'ai.. N'y aurait il pas une question de T°, mon proc est environ entre 48 et 51 en moyenne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Non la temperature n'agit en aucun cas sur le FSB, enfin pas de maniere automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Et puis à 51, t'as encore de la marge, quelque soit ton proc...même si c'a m'a pas l'air terrible pour un sempron underclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 merci tout le monde.... Je n'ai tjs pas d'explication rationelle a cela, le bios est à jour, il est sensé supporté des 3000+, la cm est sensé elle aussi supporté ce proc. J'ai monté ce pc, une sem apres qu'un ami ne monte exactement le mem (excepté la carte graphique) et lui no pb, il la monté a l'aise a 1833MHz, et mm plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Tite question, t'as koi comme timings pour ta Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidazz Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ou est-ce que je peux voir cel pour te repondre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.