Aller au contenu

Prob de plantage sous XP intempestif> HDD ?


minodemars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais déjà mis un post appellant à l'aide pour des soucis d'installation d'XP et de reboot incompréhensibles.

Après moulte formatage du HDD et moulte réinstallations, ma dernière surprise était que mon installation s'est super bien déroulée, installation norton à la suite, drivers de ma carte mere> update norton, redemarrage nickel...

Update de Win XP et "LA" > au chargement de win xp > écran bleu :

Le démarrage du système d'identification à échoué ( ou un truc comme ça ) , erreure irrécupérable...

Impossible de passer à l'ecran de win xp......

Au niveau des installations précédente, j'ai mais effectuer un CHSDSK et toujours aucune améliorations...

Je me damandais si je n'avais pas chopé un virus qui se serai logé dans le MBR car j'ai un ami qui à déjà eu le cas, ou alors si mon HDD pourrait avoir un probleme interne.

C vrai je n'ai pas encore essayer d'installer xp sur un autre HDD....

Je voulais avoir vos échos sur ce problème et éventuellement vos solutions :reflechis:

Merci à tous les impactiens par avance.

@ bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choper un virus avec Norton installé y sert à quoi lui?

l'ordre d'install apres windows XP (version?), installation des drivers de la carte mere, installation des drivers du matos, mise à jour windows et si tu tiens à norton, disquette de secours à préparer et restauration activé, avant norton...ah oui! iNcontournable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-bin dejas quand tu formate ..................fais pas le formatage rapide

2-oublis norton ;):roll::yes: :8

3-si tu as payer norton, mets avast, il est gratuit et t'auras rien perdus:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

si tu n'as pas payer norton,........................ bin t'as rien perdu aussi

si malgré le formatage lent tu as toujours des problemes, c'est autre chose et tu nous le dis

si ça peus t'aider à ne pas comettre d'erreur:

installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin d'install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :eeek2:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :non:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :D  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups pour ces info très précieux...

A savoir que j'avais formater en lent et non en rapide....Bon....

Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que hier soir, je suis revenu à "la derniere bonne configuration fonctionnelle de windows" et la ça marche!!!

Bref je saute sur l'occaz et install tous les drivers de mes hardware.....

Tout ce passe nickel, je me dis donc maintenant je vais pouvoir faire mes mises à jour de windows et nfinir celles de norton ( acheté :transpi: ! )

OK ça roule, tout ce telecharge je redémarre....;

Nickel jusqu'à ce que norton ce charge et la > écran bleu avec erreure NTFS.SYS

Je me dis bon c'est Norton qui me casse les pieds donc je le désinstalle complètement.

Je reboot, et apres queleques minute d'utilisation de windows PAF > NTFS .SYS

Serait il possible que ce soit le disque dur qui merde ? où alors il faut vraiment suivre une procédure draconienne d'installation phase par phse du hardware et des logiciels et mises à jour...????

Je vous avous que je n'ai pas essayé avec un autre disque car avant ça marchait très bien alors que procédais de la meme façon....va savoir ce qui s'est passé ??

Bon voila ma petite histoire, si quelqu'un ayant une solution pourrait venir à mon aide ce serait super.

En tout cas un très grand merci pour les réponses précédentes à ce poste.

Dans l'attente, @ + impactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecran bleu = generalement un probleme de pilote

(d'ailleur qu'est ce qu'il y a de marqué dans cet ecran ???)

ensuite:

il faut vraiment suivre une procédure draconienne d'installation phase par phse du hardware et des logiciels et mises à jour...????

bin oui ;) !!!! c'est de la logique...........pas draconienne

je sais pas si tu as lu ce que j'ai mis ??? le plus important etant le pilote du chipset à installer en PREMIER!!!

si je me suis donné la peine d'ecrire tout ceci, c'est bien pour une raison :copain:

tout ceci afin d'eliminer tout problemes de logiciels et pilotes avant de se pencher sur un probleme materiel..........(c'est de la logique aussi :-D )

un probleme sous windows peu etre révélateur d'un probleme mareriel...............encore faut il que le windows soit.......... propre :yes:

PS:

je pense aussi, (deja vu), que norton, (encienne version), deconne avec le sp2 :non: ce qui fait une raison suplementaire de t'en passer et tu peus me croire, ton PC ne s'en porteras que mieux

mais il est certain que tu fais ce que tu veus ;)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...