Aller au contenu

Pionner dvdr 108 ou attendre debut 2005 ?


golden

Messages recommandés

Salut a tous !

Je souhaite acheter a noel un graveur dvd. Mon choix se porte sur le pionner 108d...qui fait entre autre du double couche +R9.

J'ai vu sur plusieurs sites que les graveurs double couches en -dl allaient arriver début 2005. Faut-il attendre pour acheter ces graveurs la, en sachant que les médias double couches coutent cher...j'aimerai pas voir les + deux fois mois cher que les - apres avoir acheté mon pionner !! :eeek2:

En meme temps si les dvdr + ou - coutent plus de 3 € ca restera cher a mes yeux...

voila j'aimerai bien avoir votre avi ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand sage a dit : "En informatique attendre un jour, c'est attendre toujours..."

Moi je n'attendrais aps et je me tournerai dès à présent vers un graveur DVD double couche (+R9) en espérant que le constructeur sortira un firmware permettant de lle faire passer en -R9 d'ici l'année prochaine.

Mais réfléchis, as tu vraiment besoin du double couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 LG et 2 Nec en gravure DVD, un 2X, un 4X, un 8X et un 8X Dual Layer.

J'ai plusieurs pc, je change pas tous les 6 mois, mais le plus vieux passe dans la plus vieille machine etc...

SUPER content aussi bien des LG que des NEC, par contre, je connais une personne qui a un Pioneer...

On a fait une commande groupée quand le Nec 2510a est sorti, on savait l'avoir en noir pour 89€ (8X et dual layer 2.4 X), on en a pris 6, aucun des 6, ils ont bien plus de 6 mois maintenant, n'a eu de problème avec son graveur.

Ils évoluent tellement vite que je n'investirais pas de trop dans un graveur de marque, je préfère changer tous les ans et revendre l'ancien pour 25 ou 30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Pioneer en question depuis quelques mois et aucun souci, il marche nickel, rapide, fiable... Trés bon produit avec une compatibilité totale avec toutes les marques de supports jusqu'à aujourd'hui.

+1 pareil pour moi, aucun probkème avec ce graveur.

En plus la plupart des dvd 8x passent en 12x sans problème. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...