Aller au contenu

impossible install windows sur DD


Messages recommandés

bonjour tout le monde, après multiple galère j'ai du installé mon windows sur un vieux disque dur de 13 Go (Vive le swap :D )

Voilà le problème sur mon maxtor 112 Go partitionné en :

Dos principal 12 Go et dos ext 92 Go

Il fonctionné très bien sous windows quand je m'en sert comme disque secondaire ou n'est pas installé windows.

Sinon impossible de mettre windows. j'ai toujours cette erreur.

NDLR manquante (doute sur NDLR c'est un mot de ce genre)

Ou j'ai aussi cette erreur problème E/S, faire scan etc...

Donc j'ai fait, un Fdisk, j'ai viré la partition principal dos.

J'ai recrée, formaté.

Résultat, toujours le même problème.

J'ai un disque dur qui fonctionne comme secondaire mais je peux pas installer windows.

Si y a deja des personnes qui ont eu ce problème ou conseil, je suis preneur.

Bien amicalement et merci.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NTLDR (NT LoaDeR). Ce fichier donne les infos sur où se trouve ton installation de windows, c'est comme quand tu démarre un pc avec une disquette non bootable engagée dans son lecteur : NTLDR is missing

Au démarrage c'est le premier fichier recherché par Windows, s'il ne le trouve pas c'est que la partition active n'est pas celle de Windows, mais une autre.

Il vaudrait mieux que tu formates une partie de ton disque dur via le setup de windows, donc lors de la préphase d'installation, et en NTFS, parce que windows ne peut s'ilstaller que sur le la FAT32 ou NTFS.

Ensuite, une fois installé, formate en FAT16, une partie de ton DD, mais depuis l'interface de Windows, ne lui alloue pas de lettre lecteur, elle ne sera ainsi qu'accessible que du DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton MP mais je n'y répondrai pas, je vais le faire ici, vu que tu as posté la même chose.

Je serais toi, récupère ce que tu as à récupérer sur ce disque.

Fais un FDISK et supprime toutes les partitions sur ce disque.

Démarre avec le boot dans cet ordre : cd-dd-floppy.

Mets ton cd de Windows et crée les partitions durant le setup.

Si toutefois tu as encore des problèmes, ton DD est sûrement en train de lacher.

Tu peux toujours essayer le low level format, mais je ne crois pas que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton MP mais je n'y répondrai pas, je vais le faire ici, vu que tu as posté la même chose.

Je serais toi, récupère ce que tu as à récupérer sur ce disque.

Fais un FDISK et supprime toutes les partitions sur ce disque.

Démarre avec le boot dans cet ordre : cd-dd-floppy.

Mets ton cd de Windows et crée les partitions durant le setup.

Si toutefois tu as encore des problèmes, ton DD est sûrement en train de lacher.

Tu peux toujours essayer le low level format, mais je ne crois pas que ça t'aidera.

+1 cest ce quil faut faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime ces partitions , elles sont fausses, sauf si tu as fait une mise à jour de fdisk??? Au delà de 84 Go, il engendrera des erreurs, tu auras tout le loisir de partionner ton disque pendant l'install de XP....La commande pour formater a le même sous dos et xp, elle n'est pas compatible!!! xp est de technologie NT pas dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...