Aller au contenu

mon pc refuse de demarrer


sam450

Messages recommandés

Bonjour

j'ai installé mon nouveau pc, mais quand je demarre ma carte mere ne reconnait pas mon xp 3000 (elle indique 1300mhz).

Je vais dans le bios et là le fsb et indiqué a 100mhz, donc je le regle sur 166mhz,et quand je relance mon pc il plante juste avant d'indiquer le type de processeur.

je me demandais si il n'y avait pas une option dans le bios qui bloquerai quelque chose. tout est neuf, carte mere, processeur, testé et fonctionnel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jumper sur la carte est par defaut sur les frequences (pins 2-3): 133/166/200 MHz (1-2) pour 100/133 si dans le bios la valeur par defaut est 100, il y a quelque chose à voir de côté...en faisant un CC àprès chaque changement, dans l'advance chipset mettre 13 pour le ratio,166 pour le FSB, mettre 200% pour la frequence mémoire et observer la fréquence résultante à la ligne au-dessous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais mainteant c'est pire, il y a sur la carte mére un affichage digital qui indique des lettres et fonction des lettres affichées ont connaitre le probleme.

donc maintenant l'écran de s'allume plus le voyant digital indique "FF" qui signifie

"invalid bios" or "motherboard probleme", les solutions: flasher le bios (ce que j'ai fais mais c'est toujours pareille) ou remplacer la carte de mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...