Aller au contenu

A64 754 , 3 barrette , et haut FSB


stisoas

Messages recommandés

voila,

depuis un certains temps , j avais des problemes.

je pense l'avoir identifier , il s 'agirait en fait de ma 3eme barrette 512MO de PC4000.

mon A64 a 250X10 demare avec 2 barrettes, mais pas avec 3.

si je met ma 3eme barrette , jsuis limité a , tous a plus (d apres le peu detest que j ai fait) 220 grand max...

:transpi:

jsuis decut en fait , et j attend que quelqun confirme / infirme mes dires.

Si j avais su , j auraus opté pour un A64 939, que j aurai achete 3 mois plus tard.

j ai pas fait le rapprochement tout de suite en fait :transpi: .

mais maintenant ca me parrait limpide .

Est ce que le probleme est bien lié au controlleur RAM 1 canal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une K8NE deluxe donc nforce3.

j ai aucune carte PCI dessus , les timing sont 3./4/4/8 fidele aux spec de la ram (que j ai testé d ailleur nikel a 2.5V 2.6V)

quand je dis que c est limpide , c est qu en sortant du bios , il plante. avec au reboot un retour sous bios auto .

Et si je retire une barrette , il demare correctement. windows tout ca ...

1Go c est bien certes, mais les 140 euro de la barrete me reste en travers tu vois :S

De plus, moi qui attends avec impatience les nouveau mmorpg , tel DArk and light, 1.5Go c est lmite pas du luxe.

donc vala

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que sur la DFI Lan Party NF3 250Gb plus le nombre de barettes augmente, plus le FSB atégniable diminue ...

Peut être en est il de même sur ta carte mère ?

Peut être en est il de même sur toutes les cartes mères NF3 ?

:ouioui::D:transpi:

+1

et encore c'est la DFI qui s'en sort la mieux.

le probleme est le meme sur les cartes socket 939, peut etre que les nouveaux chipset feront mieux mais rien est sur.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème commun à tous les chipsets de la terre je pense...

plus le nombre de barrettes augmente, plus il est difficile de stabiliser de hautes fréquences et/ou de basses latences...

quelque soit la plate-forme, le problème se présentera...

et c'est normal, il faut alimenter les trois barrettes, assurer l'intégrité du signal sur tous les canaux en gardant une tension correcte aussi de ce côté... (attention dual channel ou pas, ça n'a rien à voir, c'est simplement un mode de gestion différent des transferts d'informations)

et il faut que le chipset encaisse le surplus de travail (adressage, flux de données...)

bref c'est la carte-mère et le chipset qui sont mis à rude épreuve

sans compter que comme le rappelle Trebeb le nombre de barrettes supportées à haute fréquence est souvent restreint à 2...

bref... désolé, mais on peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière :-D ou 1.5 Go de RAM de bonnes latences et un OC à haute fréquence...

au pire relache tes timings...

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème commun à tous les chipsets de la terre je pense...

plus le nombre de barrettes augmente, plus il est difficile de stabiliser de hautes fréquences et/ou de basses latences...

quelque soit la plate-forme, le problème se présentera...

et c'est normal, il faut alimenter les trois barrettes, assurer l'intégrité du signal sur tous les canaux en gardant une tension correcte aussi de ce côté... (attention dual channel ou pas, ça n'a rien à voir, c'est simplement un mode de gestion différent des transferts d'informations)

et il faut que le chipset encaisse le surplus de travail (adressage, flux de données...)

bref c'est la carte-mère et le chipset qui sont mis à rude épreuve

sans compter que comme le rappelle Trebeb le nombre de barrettes supportées à haute fréquence est souvent restreint à 2...

bref... désolé, mais on peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière :-D ou 1.5 Go de RAM de bonnes latences et un OC à haute fréquence...

au pire relache tes timings...

:up:

+1 sur toute le ligne

mais même en augmentant tes timings tu n'ira pas aussi haut qu'avec 2 voir 1 seule barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul alternative que je vois c est de cadencé le fsb a 250 , et de stupilé un ratio de 5/6 soit 208mhz...

a ouais tiens , c est peut etre la soluce ultime , avec une perte en BP , tant pis , c est mieux que rien .

mais meme sur le manuel , il precise qu en double face 3 dimm, c est 200 soit 100mhz maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: cmoivoila

au fait tu nous a pas dit quel était ton chipset...

si c'est un K8T800 il est possible que le lock AGP/PCI soit inefficace... essaye de voir si tu montes plus haut avec un dur IDE si tu as du SATA :pleure:

si c'est un NF3, essaye de mettre l'AGP 67 MHz, ce qui permet d'activer l'AGP/PCI lock qui ne fonctionne pas toujours à 66 MHZ :yes:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...